Futé Magazine : sur la route du vin en IsraëlArticle Précédent
La Lettonie, nouveau membre de la zone euroArticle Suivant

Tsahal : 8 soldates de Tsahal ayant marqué 2013

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Tsahal : 8 soldates de Tsahal ayant marqué 2013

Les femmes ont fièrement servi dans les rangs de Tsahal depuis la création de l’armée israélienne. Elles y ont pris toute leur place en accédant aux plus hauts postes et en portant les plus grandes responsabilités. Retrouvez le parcours de huit femmes, huit soldates de 2013 qui, chacune à sa manière, brisent les stéréotypes et les préjugés à travers le travail qu’elles accomplissent au quotidien au sein de Tsahal.

1. Chrétienne, arabe israélienne et combattante dans Tsahal

Monaliza Abdo est une femme, arabe israélienne, qui a fièrement servi son pays en tant que combattante dans Tsahal. Elle n’était pas obliger de faire l’armée, mais son envie de protéger Israël l’a motivée à se porter volontaire. En tant que combattante à la frontière sud d’Israël, elle a gravi les échelons pour devenir commandante afin d’enseigner à ces soldats comment lutter contre le terrorisme et les autres menaces. Il y a quelques semaines, elle a honorablement terminé trois années de service, une année de plus que ce qui est obligatoire pour les israéliennes de son âge.

Monaliza-640x681

2. Lieutenant Shelly Marhevka, commandante au sein du Corps de Collecte de Renseignements

Shelly Marhevka est commandante au sein du Corps de Collecte de Renseignements de Tsahal qui veille sur la frontière sud d’Israël. En cas d’infiltrations terroristes, Shelly et ses soldats sont responsables de détecter et de déjouer les attaque. Elle sait que rien ne doit leur échapper car ils sont les yeux de Tsahal dans le sud du pays.

Shelly-Markheva

3. Le sergent Noa Goren, commandante responsable de l’intégration des soldats nouveaux immigrants.

Le sergent Noa Goren est la commandante de l’unité de Tsahal responsable de l’intégration des soldats nouveaux immigrants. “Quel peut être le point commun dans une équipe composée de français, de brésiliens, d’italiens et d’australiens, si ce n’est l’apprentissage d’une langue commune, l’hébreu, et le partage d’un but?”, demande Noa. «Je sais que ces nouveaux immigrants ont de l’appréhension en arrivant ici, il est de ma responsabilité de savoir par où commencer et comment travailler avec eux.”

noa-goren-640x426

4. Le lieutenant Amit Danon, championne de gymnastique et commandante d’une unité combattante

Le lieutenant Amit Danon a été sacrée championne d’Israël de gymnastique rythmique quand elle s’est enrôlée dans l’armée israélienne. Après avoir débuté sa vie de soldate, elle a décidé de laisser son ancienne vie derrière elle et de devenir officier combattante dans le Bataillon mixteKarakal. Le lieutenant Danon est à la tête de nombreux soldats en tant que commandant de peloton.
karakal4

5. Le caporal Dylan Ostrin, une experte des explosifs à seulement 19 ans

Le caporal Dylan Ostrin a immigré en Israël à l’âge de 7 ans avec sa famille. Aujourd’hui, elle est instructrice en explosifs au sein du Corps du Génie Militaire. Du haut de ses 19 ans elle enseigne à des hommes plus âgés qu’elle est la complexité des explosifs.

ZEV_9792

6. Le lieutenant-colonel Hadar Marom, un  médecin parti au Philippines pour sauver des vies

Le lieutenant-colonel, Docteur Hadar Marom voulait être médecin depuis son enfance. Cette année, elle a été choisie pour faire partie de la délégation de Tsahal aux Philippines pour sauver des vies suite au typhon dévastateur qui a frappé le pays. «Je suis fier d’avoir fait partie de la délégation, et fier du travail que nous avons accompli la bas”, explique t-elle.

Hadar-Marom-640x427

7. Le sergent Sarit Petersen , instructrice de tir auprès des soldats de la brigade d’infanterie Nahal.

Originaire des États Unis, le sergent Petersen est actuellement instructrice de tir dans la brigade d’infanterie Nahal. Les soldats qu’elle commande sont d’un niveau débutant à expérimenté. Elle est responsable de leur enseigner les caractéristiques des armes et bien entendu, comment les utiliser. Sa priorité est que chaque soldat se sente à l’aise avec son arme et la comprenne dans ses moindres détails.

IDF-Shooting-Instructor-Sarit-Peterson-getting-ready-to-fire-640x425

8 – Or Meidan, soldate au sein du Dôme de Fer

Originaire d’Ouganda, Or Meidan a fait son Alya lorsqu’elle était  adolescente. Pendant l’Opération “Pilier de la Défense” en Novembre 2012, la région autour de son kibboutz a été la cible des missiles en provenance de Gaza. Aujourd’hui, elle sert en tant que soldate dans l’unité responsable du système de défense antiaérienne Dôme de Fer.

Or-Medan-640x958

http://tsahal.fr/2014/01/01/8-soldates/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël