Dieudonné veut jouer un nouveau spectacle samedi après-midi à ParisArticle Précédent
Zoom sur l'actualité de la presse israélienne du 6 au 10 janvier 2014Article Suivant

Moadonit Imave : confidences d’une bénévole, Esther Halimi….

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Moadonit Imave : confidences d’une bénévole, Esther Halimi….

imave_logoMOADONIT IMAVE : UN HAVRE DE PAIX POUR DES ENFANTS EN DÉTRESSE

Esther Halimi volontaire dans la ´Moadonit Imave au Matnas  Beit Lavron : C’est avec un immense bonheur que nous avons fait notre Alya mon mari et moi en début d’année 2009. Deux semaines après, nous nous sommes retrouvés sur les bancs de l’Oulpan. Quel ne fut notre bonheur de rencontrer des personnes provenant du monde entier. Ainsi nous avons rencontré les volontaires de l’association Imave et j’ai tout de suite été enthousiasmée par cette belle et noble mission. Un jour par semaine de 13 h 30 à 17 h je donne un peu de mon temps en me rendant au Matnas Beit Lavron pour venir en aide à des enfants, leur donner un peu d’espoir et de joie de vivre. Ces enfants âgés de 7 à 8 ans son en « kita Beth » (CE1). Ils arrivent chaque jour au matnas après  l’école. Nous leur servons un repas chaud, ensuite nous les aidons à faire leurs devoirs scolaires et poursuivons par d’autres activités, tous les jours avec une enseignante spécialisée et une bat shirout leoumi (service militaire civil). Les enfants bénéficient également d’activités : une fois par semaine sport, judo, karaté, deux fois par semaine informatique, une fois par semaine Talmud thora, une fois par semaine le Matnas leur offre une soirée cinéma avec pizza et régulièrement une fois ou  deux  par mois ils sortent pour aller au théâtre ou au musée…

C’est un bonheur de les voir ainsi protégés car ces enfants sont tous classés en situation de détresse par les services sociaux de la ville.
Avant de faire mon Alya mon vœu le plus cher était de faire du volontariat de manière à donner un sens à ma vie en Israël. J’aime ce travail car il m’apporte beaucoup de joies. Je remarque sans cesse le progrès des enfants au niveau scolaire et comportemental. J’aime les enfants par dessus tout.  Je me suis attachée à chacun d’entres eux. Un jour alors que je me trouvais au marché, un petit garçon du Matnas m’a reconnue et est venu en courant vers moi. Il m’a enlacée en me regardant tendrement. J’en avais des larmes aux yeux tellement l’émotion était grande. En apportant mon aide dans ce magnifique travail je me rends utile et leur transmet ma joie de vivre. Je suis une maman et une grand-mère comblée et bien que mes enfants et petits enfants me soient chers, je garde un petit peu de mon temps pour les enfants d’Israël. Je pense qu’entre juifs nous devons toujours nous aimer et nous aider les uns les autres et surtout transmettre la mitzva essentielle de génération en génération qui est :  » Véhaavta Léréakha  Kamokha « .
Je suis persuadée que le soir de retour à la maison les enfants rentrent joyeux car ils ont le sentiment d’avoir trouvé un endroit chaleureux avec des personnes qui sont à leur écoute. Les enfants que nous aidons aujourd’hui sont l’avenir de demain et ainsi l’avenir du peuple d’Israël.

Notre programme : 

  • Cette semaine les enfants préparent Tou Bishvat « le renouvellement des arbres »
  • Le 24 janvier Le docteur Joseph Zrihen, Président Exécutif de la Fédération israélienne francophone  organise une journée de formation pour les volontaires de l’association Imave.  Intervenant extérieur :  Nesly Elalouf Psychologue Spécialiste de l’Enfance. 
  • En Israël : Le 16 mars 2014 à la Mamounia,   nous organisons le Mishté de Pourim au profit des enfants des Moadonit Imave. Animation du Mishté  Shlomo Amar, Artistes  Gilbert Hazan et tous ses amis musiciens, Animation Musicale Daniel Sanua.
  • En France : Le 5 mai  pour Yom Aatsmaout avec le Bn’ai Brith, Rambam dentaire RDI et l’association Imave nous organisons une soirée au profit des Moadonit Imave. 

Pour Pourim nous souhaitons offrir des cadeaux et des sucreries aux enfants. Si vous souhaitez participer n’hésitez pas à nous joindre au 054 691 4819 Ou a l’un des numéros ci-dessous.

  • Nous sommes toujours à la recherche de livres pour enfants, de DVD en hébreu.
  • De volontaires dont la qualité principale est d’avoir du cœur.
  • Des vêtements ou jouets en très bon état.

Pour plus de renseignements vous pouvez joindre :

Hanna . : 052 65 25 534           Ruthy : 054-5231227         Sylvie : 054 814 42 89              Nicole : 054- 640 54 28

Régine – 052 582 27 73            Tova : 050- 636 94 47       Ruth : 050 924 66 40               Reine : 054 691 48 19  

Retrouvez toutes les photos sont sur la page facebook  Imave. Soirée du 13 août 2013 – Soirée du 30 novembre. www.imave.org

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël