Zoom sur l'actualité de la presse israélienne du 6 au 10 janvier 2014Article Précédent
Rencontre de l’Ambassadeur avec de jeunes soldats franco- israéliensArticle Suivant

Enquête sur l’utilisation des technologies de communication par les célibataires juifs dans le monde.

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Enquête sur l’utilisation des technologies de communication par les célibataires juifs dans le monde.

Les célibataires juifs et la technologie

A l’occasion de la nouvelle année 2014, le site international juif de rencontres JDate publie une vaste enquête sur l’utilisation des diverses technologies de communication actuelles par les célibataires juifs dans le monde.

Réalisée sur plus de 3500 ‘singles’ juifs américains, israéliens français, cette enquête montre globalement un attrait de plus en plus important pour la communication en temps réel et virtuel.

Préfèrent-ils utiliser le téléphone, le mail ou les sms pour rompre ? Gardent-ils leur téléphone ouvert lors d’un premier RV ? Comment fixent-ils leur premier RV ? Autant de questions sur lesquelles JDate s’est penché pour établir le profil type du célibataire ‘new age’.

Quelques conclusions :

  • La majorité des célibataires préfèrent fixer leur premier rendez-vous par téléphone.
  • La majorité des célibataires juifs indiquent mettre ‘en silence’ leur portable lors d’un premier rendez-vous.
  • Contre toute attente, les hommes célibataires juifs ne sont pas influencés par leur mère mais pas leurs amis !
  • Nombre de SMS limite : 15 aux USA et en Israël, 4 à 6 en France !
  • Le téléphone est devenu un ami inséparable des célibataires.
  • Les femmes sont plus impatientes que les hommes !

La grande majorité des personnes interrogées préfèrent mettre fin à une relation sérieuse en direct, lors d’un face à face.
Détails des questions et réponses issues du sondage

  • La majorité des répondants préfèrent fixer leur premier rendez-vous par téléphone.

51 % pour les américains, 82 % pour les israéliens et 65 % pour les français. Chez les célibataires juifs de France, il est intéressant de noter que 28 % des hommes pensent envisageable de fixer un premier rendez-vous par SMS contre seulement 14 % des femmes…

•          La majorité des répondants indiquent mettre ‘en silence’ leur portable lors d’un premier rendez-vous.
62 % pour les américains, 55 % pour les israéliens et 56 % pour les français. A noter : Une vraie différence de comportement entre les femmes israéliennes et les femmes juives en France : seulement 47 % des israéliennes acceptent de faire taire leur cellulaire contre 59 % des célibataires juives françaises. 

•          Le téléphone est devenu un ami inséparable des célibataires. 50 % des hommes français, et 52 % des femmes le garde près d’eux quand ils vont dormir.

•          Le mobile, un élément ultra privé pour les femmes.
Accepteriez-vous qu’une personne avec laquelle vous avez commencé à sortir regarde le contenu de votre mobile ? « Oui sans problème » répondent 28 % des célibataires juifs de France, alors que 46 % des célibataires juives répondent « non, c’est un objet personnel et privé ».

•          Nombre de SMS limite : Si en Israël et aux Etats-Unis, le nombre de SMS maximum que l’on peut envoyer ou recevoir au début d’une relation est de 15, en France on place la barre beaucoup moins haute.

Pour 45 % des célibataires juifs de France âgés de 18 à 25 ans interrogés par JDate, entre 4 à 6 SMS serait la bonne moyenne. De 46 à 55 ans, le chiffre baisse encore : 42 % : 4 à 6 messages par jour et 33 % de 1 à 3 messages.

•          Contre toute attente, les hommes célibataires juifs ne sont pas influencés par leurs mères mais pas leurs amis !

A la question : Quelles sont les personnes dont vous prenez l’avis en compte pour votre vie amoureuse ? Les célibataires juifs français répondent  (tous âges confondus) à 54 % les amis!

Chez les hommes, le chiffre grimpe à 62 % et chez les femmes il régresse, contre toute attente, à 48 %. Chez ces dernières, l’avis des parents demeurent l’un des plus importants pris en compte.

•          Les femmes sont plus impatientes que les hommes !

60 % des célibataires israéliens et américains affirment espérer une réponse dans les 3 heures suite à l’envoi d’un SMS. En France, on est plus impatients : 30 % d’entre eux espèrent en effet une réponse dans l’heure alors que chez les femmes, ce chiffre monte à 38 % !

•          Et la rupture dans tout ça ?

 Dans la grande majorité – 84% –  des personnes interrogées préfèrent mettre fin à une relation sérieuse en direct lors d’un face à face. Chez les célibataires juifs de France, ceci est vrai pour  88 % chez les hommes mais seulement à 79 % chez les femmes. En effet, 8 % d’entre elles des célibataires juives interrogées par JDate.fr privilégient un courrier …

Selon Daniella Perlstein , directrice de JDate Israël / Europe : «En tant que leader international des sites juifs de rencontre, JDate est particulièrement à l’écoute des différentes évolutions technologique en s’adaptant et en offrant des fonctionnalités qui répondent à cette évolution. Ce sondage reflète les tendances mondiales qui se produisent avec l’entrée des smartphones dans notre vie quotidienne. Des tendances comportementales et sociétales que l’on retrouve au cours des étapes de la vie amoureuse. Ce sondage nous montre ainsi que l’on courtise de plus en plus par SMS, que le téléphone reste un outil de communication privilégié dans les moments importants de la vie amoureuse et des rencontres, et que les femmes se sont particulièrement bien adaptées aux technologies de communication immédiate, au point qu’elles en deviennent plus impatientes que les hommes à recevoir des réponses à leur sollicitations ! A ce sujet, nous suggérons aux femmes aux femmes de laisser davantage de temps aux hommes pour les courtiser. Si l’homme avec lequel une femme entame une relation est véritablement intéressé, il lui fera savoir, apparemment un peu plus lentement que ce qu’elle espère ».

JDate a été fondé en 1997. Plus de 750 000 célibataires sont inscrits sur ce site de rencontre international qui réunis des célibataires juifs français, américains, anglais et israéliens.

Caroll Azoulay
Communication Consultant and press advisor
caroll@frenchprojection.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël