La fortune des milliardaires a grimpé de plus de 16% en 2013Article Précédent
Article Suivant

Sept professeurs israéliens nommés à l’Academia Europaea

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Sept professeurs israéliens nommés à l’Academia Europaea

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/74785.htm

Sept professeurs des plus grandes universités israéliennes viennent d’être nommés à la prestigieuse Academia Europaea, une organisation non gouvernementale visant à promouvoir l’enseignement et la recherche. En plus du prestige qu’elles apportent à la recherche israélienne, ces nominations permettront d’encourager les partenariats entre la recherche israélienne et celle des pays de l’Union européenne.

Une association prestigieuse

Fondée en 1988, l’Academia Europaea comprend environ 3.000 membres, dont d’éminents spécialistes en sciences physiques et en technologie, en sciences biologiques, en médecine, en mathématiques, en lettres et sciences humaines, en sciences sociales et cognitives, en l’économie et en droit. Sept professeurs israéliens viennent d’y être élus. Ils font partie des 262 professeurs non européens nommés et rejoignent les 27 professeurs israéliens déjà membres de cette prestigieuses institution.

Des professeurs de différentes universités

Parmi les nouveaux membres israéliens figurent trois professeurs d’informatique, dont Nachum Dershowitz de l’Université de Tel-Aviv, Martin Golumbic de l’Université de Haïfa et Orna Grunberg du Technion, ainsi que deux professeurs de chimie, Jacob Klein et Ronny Neumann de l’Institut Weizmann. Le professeur Haim Goren de la faculté de Sciences sociales du Collège académique Tel-Hai et Susan Rothstein, spécialiste de linguistique de l’Université de Bar-Ilan ,ont également été élus.

Une coopération qui fonctionne

La coopération entre l’Europe et Israël n’est pas nouvelle, notamment grâce aux fameux financements de l‘European Research Council qui ont permis la réalisation de nombreux projets de recherche en Israël. Côté universitaire, la récente signature d’un partenariat entre le Technion et l’Ecole polytechnique rappelle les liens forts qui unissent les institutions israéliennes et européennes.

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël