VIDÉO – Dans un quartier paisible lors d’un après-midi ensoleillé, un avion vole haut dans le ciel. Soudain, le pilote perd le contrôle de l’avion et se crash. De nombreuses personnes sont blessées et d’autres se retrouvent prises au piège sous les débris. Certaines sont mortes et le feu commence à se répandre. C’est à ce moment-là que le Commandement du Front Intérieur de Tsahal entre en jeu dans une simulation de catastrophe hors du commun.

TAL_1603-copy

Les soldats du Commandement du Front Intérieur sont connus pour être des experts lorsqu’il s’agit d’apporter leur aide aux civils lors d’une catastrophe. Lorsque la troisième convention international du Système de Santé pour la Préparation et la Réponse aux Urgences et Désastres (IPRED) est venue en Israël la semaine dernière, ils ont eu la chance de faire part de leurs compétences.

La simulation s’est ouverte sur un avion en ruines avec ses débris éparpillés au sol et entouré de bâtiments en feu. Des soldats habillés en civils jouaient le rôle des passagers blessés du crash.

TAL_1860-copy

L’exercice a permis de mettre l’accent sur la coopération unique entre les soldats et les pompiers du Commandement du Front Intérieur, l’unité canine Oketz, le Corps Médical et l’Armée de l’Air de Tsahal, avec la participation d’officiers de police et d’aides soignants civils.

Revivez en images cet incroyable défi qu’ont su relever ensemble les participants de cette simulation hors du commun :

 

Le Commandement du Front Intérieur a passé des mois à préparer cet exercice en construisant des décors spéciaux et en écrivant un scénario. Leur travail acharné a monté d’un cran le niveau de leurs compétences et il n’y a plus aucun doute : c’est à eux que Tsahal fait appel pour sauver les civils lors de catastrophes.

TAL_1750

http://tsahal.fr

Laisser un commentaire