L’association Shavei Tsion et Maitre Yossi Sitruk, avocat, vous invitent à une conférence- débat sur le thème : la procuration permanente ou savoir se protéger avant de ne plus être en mesure de le faire !

Jusqu’à la réforme des tutelles adoptée en 2016, il n’était pas possible d’autoriser ses proches à gérer ses affaires en cas d’altération de ses facultés mentales. Même si vous aviez pris soin de leur confier une procuration générale, celle-ci perdait de sa validité dès lors d’une perte de capacité. Pour pouvoir agir à votre place et protéger vos intérêts, il n’y avait pas d’autre choix que de saisir le juge des tutelles pour vous placer sous tutelle.

Depuis 2016 une alternative s’offre à vous: la procuration continue (l’équivalent du mandat de protection future en France). Il s’agit d’un document juridique qui permet à toute personne majeure, et capable juridiquement (le mandant) de désigner une ou plusieurs personnes pour la représenter (le mandataire). Le jour où le mandant ne sera plus en mesure de pourvoir seul à ses intérêts, le mandataire pourra protéger ses intérêts personnels et/ou patrimoniaux et/ou médicaux.

Rejoignez-nous pour en savoir plus et n’hésitez pas à venir poser vos questions !!!

Laisser un commentaire