Culture : Contes de Bratslav de RABBI NAHMANArticle Précédent
ADIR : tout son programme de FevrierArticle Suivant

France : « Israël Aujourd’hui et Demain » au Palais Brongniart le 2 Février 2014.

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
France : « Israël Aujourd’hui et Demain » au Palais Brongniart le 2 Février 2014.

Avec notre partenaire média Israël Science Info (www.israelscienceinfo.com) et sa fondatrice Esther AMAR KAGAN, venez découvrir le pavillon « Israël Innovation » et la technologie israélienne dans les secteurs des biotechnologies, des cleantechs et des TIC (information et communication).

A NE PAS MANQUER EN FEVRIER. Une équipe de choc du KKL prépare, avec un grand professionnalisme, pour début Février 2014, un salon exceptionnel qu’il ne faudra surtout pas manquer.

salon KKL

Israël est devenu l’un des pays les plus développés et innovants au monde. Le dimanche 2 février, le KKL de France présentera quelques-unes de ses réalisations les plus remarquables lors de la journée exceptionnelle « Israël aujourd’hui et demain » au palais Brogniart.

Nouvelles technologies, sécurité, éducation, agriculture, environnement, culture, venez découvrir le vrai visage d’Israël.

Quelques éléments du programme :

1. En coopération avec le ministère israélien de l’Agriculture, vous découvrirez l’exposition AGRITECH. Il s’agit d’une exposition vous présentant ce qu’il se fait de mieux dans les secteurs de pointe comme la biotechnologie, les techniques d’irrigation ou la conception de semences.

2. Le village du KKL proposera plusieurs expositions dont « L’eau« , « Nature et Judaïsme » et « Les 112 ans du KKL« . Un questionnaire interactif, un pôle consacré au parc de France-Adoulam, un espace dédié à la recherche et au développement portés par le KKL compléteront le village. Enfin, vous pourrez assister à la projection de films ou contempler les nouveaux projets auxquels le KKL a choisi d’apporter son concours.

3. Avec le partenaire iCUBE , le salon israélien de l’immobilier et de l’investissement depuis 1990 en France, l’espace ICUBE immobilier et investissement vous présentera le marché de l’immobilier en Israël, soit pour un investissement soit pour vote prochaine résidence.

4. L’art israélien est très représentatif de la diversité et du foisonnement de la création en Israël. Au salon KKL2014, seront représentés la littérature, la peinture, la photographie ainsi que le cinéma israélien.

5. La photographie sera représentée par ShaÏ DROR. Vous pourrez ainsi découvrir sous la nef du palais Brongniart quelqu’unes de ses plus belles photographies de paysages d’Israël.

6. Le village du KKL proposera plusieurs expositions dont “L’eau”, “Nature et Judaïsme” et « Les 112 ans du KKL« . Un questionnaire interactif, un pôle consacré au parc de France-Adoulam, un espace dédié à la recherche et au développement portés par le KKL compléteront le village. Enfin, vous pourrez assister à la projection de films ou contempler les nouveaux projets auxquels le KKL a choisi d’apporter son concours…

 Israël consacre près de 5 % de son PIB à la R&D, soit deux fois plus que la France et la moyenne de l’OCDE. Israël se situe au 4e rang mondial du dépôt de brevets par habitant et 67 sociétés israéliennes sont cotées au Nasdaq (NY), on en compte 184 pour l’ensemble de l’Europe. La « deuxième Silicon Valley » attire les géants du High Tech mondial qui ont installé leurs centres de R&D en Israël.

“Israël aujourd’hui et demain”
02/02/2014 – 10h00 à 20h00 Palais Brongniart
28 place de la Bourse 75002 Paris FRANCE
http://salonkkl2014.com

ISRAELVALLEY PLUS
Le Fonds national juif (FNJ) ou Keren Kayemeth LeIsrael (KKL), en hébreu, est un fonds qui possède et gère plusieurs centaines de milliers d’hectares de terres en Israël. Fondé en 1901 en tant que fonds central du mouvement sioniste, il s’occupa du rachat de terres en Palestine et de la préparation des futurs pionniers sur le terrain. Il est connu pour avoir planté de nombreuses forêts.

Avant 1948
Le KKL est créé en 1901, à l’initiative du professeur Tzvi Herman Shapira suite à une décision du 5e Congrès Sioniste. La proposition du professeur Shapira de racheter des terres qui constitueront le territoire de la nation future, avait été faite à la Conférence de Katowice en 1884, ainsi qu’aux premier (1897), troisième et cinquième (1901) Congrès sionistes. En 1903, 800 acres (320 hectares) sont achetées près de Hadera et les premiers arbres, des oliviers sont plantés à Houlda en 19082. Dès la première décennie du XXe siècle, le KKL participe à la fondation de Tel-Aviv et du kibboutz de Degania et à l’achat de terrains pour la forêt de Ben-Shemen.

Jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale, le KKL cible ses activités dans l’achat de terrains et dans l’installation des pionniers. Avec la création du Keren Hayesod, le KKL limite ses activités au rachat de terres.

Au départ, il est financé grâce à des fonds provenant, d’une part des dons récoltés dans les fameuses « boîtes bleues », répandues dans toute la Diaspora, et d’autre part de la vente de timbres-poste-KKL, qui remplissent en même temps une fonction pédagogique.

Le rachat des terres est un élément essentiel du projet sioniste, et de fait, favorise l’immigration et l’intégration des pionniers. Le KKL s’occupe également de l’assainissement des terrains marécageux. À la veille de la naissance de l’État d’Israël, le KKL compte pour plus de 1 000 hectares de terres dont il est responsable.

Aujourd’hui, c’est le directeur des terrains d’Israël, nommé directement par le ministère de l’agriculture, qui gère l’entreprise. À la tête de l’organisation se réunit un conseil public, composé de représentants gouvernementaux et de 6 membres du KKL.

Au moment de la proclamation de l’État d’Israël en 1948, le KKL possédait 12,5 % des terres du pays, sur lesquelles vivent aujourd’hui 80 % de la population israélienne.

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël