Dans une opération conjointe de Tsahal et du Shin Bet, deux terroristes dont un de 22 ans originaire de Beit Hanoun ont été tués dans le nord de gaza. Ils étaient impliqués dans de nombreux lancement de roquettes vers Israel ces derniers jours dont celui de l’enterrement de Ariel Sharon. 

Le terroriste était un membre de l’aile militaire du Front populaire et a été impliqué dans de récents tirs de roquettes vers Israël.

Des sources médicales à Gaza ont confirmé le rapport à l’AFP à savoir que le terroriste, avec une autre personne, ont été tués.
Le terroriste a été impliqué ces dernières années dans plusieurs événements au cours desquels des roquettes ont été tirés sur le territoire israélien et dans de nombreuses tentatives de mener des attaques à l’explosif, en plaçant des tirs de snipers et de feu anti-char vers Tsahal à proximité de la frontière de la bande de Gaza.

Selon le Shin Bet, il est celui qui a effectué le lancement de la fusée vers le sud d’Israël au moment des funérailles de l’ancien Premier ministre Ariel Sharon dans son Ranch la semaine dernière. Le Shin Bet a noté que l’élimination du terroriste permettra d’éviter de futures attaques contre des cibles israéliennes.

Il s’agit d’une deuxième tentative pour frapper des cibles terroristes dans la bande de Gaza en une semaine. Ce dimanche, un terroriste palestinien a été grièvement blessé dans le raid aérien à Gaza. A ses côtés, un garçon de 12 ans a été blessé, et son état ​​a été prétendu être modérée. Tsahal a déclaré que le terroriste a appartenu à la branche palestinienne du Jihad islamique et était directement responsable de tirs de roquettes vers Ashkelon pendant le week-end dernier.

Laisser un commentaire