Mihal Vaknin, conseillère auprès des olim français et russe durant 31 ans au misrad Haklita (bureau de l’Intégration) d’Ashdod et toujours fidèle au poste en tant que bénévole, a reçu de la ministre de l’Intégration Sofa Landver, un diplôme « d’excellence de bénévole dévouée ».

Quels sont les Olim hadashim d’Ashdod qui ne connaissent pas Mihal ? nous avons tous eu  la chance d’être aidés par elle à notre arrivée et même après car Mihal assure aussi  bénévolement des permanences au Bitouah Léoumi pour nous aider dans nos démarches. Elle connait tout ou presque de ce qui se passe à Ashdod, c’est une mine d’informations dont nous aurions du mal à nous passer !

Mais Mihal a une autre corde à son arc, c’est aussi la personne que l’on contacte lorsque l’on recherche une personne chère à son coeur. Elle s’occupe depuis de nombreuses années de la rubrique « perdu de vue » dans le site de notre ami Yossi Taieb « Terre d’Israel ». Espérons qu’un jour elle ait le temps et l’envie de nous compter les émouvantes retrouvailles qui ont pu se faire grâce à sa perspicacité, sa patience et l’amour de son prochain.

Jusqu’à 120 ans Mihal !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.