Dans le cadre des activités communautaires de l’École d’Ingénieurs SCE Sami Shamoon d’Ashdod, et avec la participation du Centre pour les jeunes  »Kivounim » de la Mairie d’Ashdod, des dizaines de lycéens de la ville participent au projet  »une fenêtre sur le monde des ingénieurs » et aux journées d’études permettant aux élèves de partir à la rencontre de différents domaines de l’ingénierie et du monde universitaire. Dans le cadre de ces projets, les élèves vivent une expérience concrète dans le domaine de l’ingénierie.

L’École d’Ingénieurs SCE Sami Shamoon d’Ashdod est toujours impliquée dans la vie de la communauté. L’école d’Ingénieurs et le Centre pour les jeunes  »Kivounim » du Département Jeunesse de la Mairie d’Ashdod, permettent à des élèves de 4ème de plusieurs collèges de la ville (Tichon Mékif C, Mékif I et Mékif J) de participer au projet  »une fenêtre sur le monde des ingénieurs ». L’objectif de ce programme est de rapprocher les élèves du monde de l’université et de leur permettre de vivre une expérience théorique et pratique du monde des ingénieurs.

Dans le cadre de ce programme, les élèves apprennent des concepts académiques ainsi que des sujets issus du monde de l’ingénierie comme l’électronique, la robotique, la physique, la communication, la chimie, et d’autres encore. Le projet comprend 14 rencontres d’étude et d’expérimentation dispensées par les meilleurs enseignants et chercheurs de l’École d’Ingénieurs.

Parallèlement au projet  »une fenêtre sur le monde des ingénieurs », l’École d’Ingénieurs entame un nouveau projet de  »journées d’étude » pour les lycéens de la ville. Ce projet est destiné aux élèves de 1ère et leur permet d’être exposés aux métiers scientifiques enseignés à l’École d’Ingénieurs. Les élèves sont choisis par le conseiller pédagogique de l’école. Dans le cadre de ces journées d’études, les élèves assistent à des conférences, participent à des visites et à des expériences dans les meilleurs laboratoires de l’École d’Ingénieurs.

La collaboration avec le Centre pour les jeunes  »Kivounim »  de la ville permet d’exposer de nombreux lycéens au monde de l’ingénierie à la pointe en Israël. Pour l’École d’Ingénieurs, c’est une mission fondamentale pour la jeunesse, la génération future d’Israël.

Adi Ben Hamou
Porte Parole de la Mairie
le 4 février 2014

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.