« La journée des bonnes actions » approche et le 16/3/21, le bon esprit soufflera à nouveau dans la ville et des milliers de volontaires envahiront les institutions et les sites municipaux seront illuminés en rose. A cette occasion Ashdod fera preuve de générosité en mettant en place un vaste éventail d’actions bénévoles, d’organisations communautaires et d’activités dans toute la ville. La journée des bonnes actions démarre bientôt.

« La journée des bonnes actions » célèbre 12 ans d’activités et malgré le corona, de nombreuses opérations et actions sont prévues pour la communauté. Ashdod, qui a déjà remporté le titre de «Ville du bénévolat d’Israël», poursuivra la respectable tradition exprimée dans des activités sociales, communautaires et environnementales, tout au long de l’année, tout en exercant l’esprit du volontariat et de la garantie mutuelle.
Cette année également, le département des ressources communautaires et du bénévolat travailleront en étroite collaboration avec l’association  »Bon Esprit » du groupe Sherry Arison.

Ces derniers jours, de nombreux employés municipaux ont répondu présents à l’appel fait pour venir se joindre aux activités prévues pour la « Journée des bonnes actions » et comme chaque année, ils seront nombreux à diriger une équipe ou une tâche, dans une variété de domaines. «Au cours des années précédentes, Ashdod a excellé dans le nombre de personnes qui ont pris part à cette manifestation et cette année aussi la ville présentera un système organisationnel et logistique impressionnant» a déclaré le Département des ressources communautaires, notant que des milliers de volontaires proviennent de mouvements et d’organisations de jeunesse, étudiants, soldats, personnel municipal, équipes sportives, travailleurs d’entreprises et d’usines, de militants de quartiers et résidents, des organisations et associations diverses, le personnel des unités de sécurité et de sauvetage et les adhérents du Département des ressources communautaires et du bénévolat.

La liste des activités est longue et variée et comprendra :
la rénovation et rehabilitation de l’apparence des bâtiments dans les vieux quartiers et dans toute la ville, des institutions éducatives et sociales, jardinage et culture d’apparence urbaine dans des sites publics (plages, parcs et jardins urbains), promotion d’activités sociales, et environnementales dans les écoles primaire et jardins d’enfants, promotion d’enjeux environnementaux, renforcement des liens et activités intergénérationnelles auprès de différentes populations.

Le principe directeur de la Journée des bonnes actions à travers le pays répond au slogan :
« Parlez bien, agissez bien » et le ministère des Ressources communautaires estime que cette année l’activité sera beaucoup plus excitante, étant donné que nous sommes tous confrontés ensemble au défi le plus important : le corona.
« La garantie mutuelle, la bienveillance et l’unification des forces sont une garantie de succès dans la lutte et le renforcement de la société », affirme la municipalité.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com