Ce 24 février, la sirène retentira à 10 h 05 dans toutes les écoles.
Comme chaque année, des exercices de simulation d’attaques et de tirs de missiles en présence des équipes d’urgence, des équipes pédagogiques auront lieu ce matin dans les écoles, de la maternelle au lycée.

Ce type d’entrainement a prouvé son efficacité et prépare la population au cas ou ……

En effet, le ministère de l’Éducation a organisé ce lundi un exercice de défense nationale dans les écoles et les jardins d’enfants à travers tout le pays. L’exercice débutera à 10h05, avec une sirène qui retentira à l’échelle nationale, des exercices pratiques dans chaque classe pour se terminer à 12h00. L’exercice aura lieu conjointement avec les autorités locales, les services éducatifs, la police, le MDA, et les services des pompiers.

L’exercice sera un moment fort dans la préparation aux situations d’urgence dans les établissements d’enseignement afin d’augmenter la performance du système éducatif en cas d’attaque quelle qu’elle soit. Cet exercice comprendra une série d’exercices, y compris:

▪ L’entrée de chaque élève et de chaque membre du personnel dans l’espace dit « protégé. »
▪ L’exercice simule l’évacuation des blessés et des jeunes sur le lieu de concentration des victimes.
▪ L’arrivée d’une voiture de patrouille israélienne et les pratiques d’évacuation des blessés par ambulance MDA
▪ La manière d’arrêter un incendie  ou les mesures de protection à prendre par les élèves en cas d’incendie.
▪ L’exploitation des moyens d’extraction des victimes et des brûlés.

Plus tard, à partir de 16 h 00 on pratiquera avec toutes les écoles « l’apprentissage à distance » via Internet , où chaque élève sera tenu de communiquer avec son enseignant. En effet, cette méthode permettra aux enfants de continuer a suivre leur enseignement a partir de chez eux, sans être pénalisés

Patricia pour Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.