Les étudiants de VATEL Tel Aviv ont concouru lors de la Fête de la Francophonie sous l’égide de l’Ambassade de France le mardi 25 février 2014 au restaurant Lili24, à la plus belle table utilisant « 10 mots » (ambiancer, a tire-larigot, s’enlivrer, charivari, faribole, hurluberlu, ouf, timbré, tohu-bohu, zigzag).

En effet, chaque année, une thématique et dix mots sont choisis en commun avec l’Organisation internationale de la Francophonie (qui réunit 70 Etats dans le monde, soit plus d’un quart des pays de la planète).

Disposant des mêmes tables, nappes et couverts (prêtés par le restaurant Lili24) agrémentées d’objets personnels, s’inspirant des 10 Mots, ils ont dressé des tables inventives, riches en poésie et imagination. Un jury composé de professionnels,  de membres de l’Institut français, de l’Ambassade de France et de la Chaine des Rôtisseurs a évalué l’esthétique, la créativité et la technique des réalisations, ainsi que l’évocation des dix mots dans les compositions.

L’édition 2014 met en valeur  la capacité de notre langue à accueillir les inventions verbales – lexicales, sémantiques, graphiques ou sonores – les plus inattendues. Autant de notions qui étaient au cœur de cette exposition-concours, intégrée au cursus des étudiants dans le cadre de leur cours « Culture d’entreprise ».

Lionel BOBOT
Director
VATEL Tel Aviv
Psagot Tower, 3 Rothschild Boulevard, 6th Floor, Tel Aviv
Email: l.bobot@vatel.co.il  Tel: +972.(0).52.613.68.40
Tel: +972.(0)3.600.66.87
www.vatel.co.il

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.