La société israélienne Given Imaging est à l’origine de la Pillcam, une caméra miniature qui peut être avalée par le patient pour diagnostiquer, de l’intérieur, d’éventuels problèmes de l’appareil digestif. Son rachat par la société irlandaise Covidien a été annoncé pour 860 millions de dollars.

Une acquisition prometteuse

« Nous pensons que les procédures gastro-intestinales sont une des spécialités les plus attractives. En faisant l’acquisition de Given Imaging, Covidien aura la possibilité d’étendre sa présence dans le marché à 3 milliards de dollars de la spécialité gastro-intestinale, a annoncé Bryan Hanson, le président du département de dispositifs médicaux et du secteur Etats-Unis chez Covidien. Ajouter à notre portfolio celui de Given Imaging accélère la stratégie de Covidien qui est de fournir aux médecins des dispositifs qui permettent un suivi du patient du diagnostic au traitement. » Côté Given Imaging, on se félicite aussi de cette acquisition, qui devrait permettre de combiner les capacités d’innovation de la société israélienne et la présence mondiale de sa nouvelle maison-mère.

Une stratégie d’investissement en Israël

Covidien s’est également porté acquéreur de trois autres sociétés israéliennes spécialisées dans les dispositifs médicaux au cours de l’année 2012, d’après l’Israeli Business Daily Globe. Les fruits de ces investissements devraient être prochainement récoltés. La Pillcam devrait recevoir l’autorisation de mise sur le marché de la Food and Drug Administration américaine en 2014, selon le journal Haaretz.

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/75437.htm

Laisser un commentaire