Le sens des Mitsvot : TAZRIAArticle Précédent
Closer devra payer 15.000 euros à Julie GayetArticle Suivant

La Marine israélienne intercepte deux bateaux de contrebande d’armes

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
La Marine israélienne intercepte deux bateaux de contrebande d’armes

banner-gaza

Cet événement dont vous n’avez sûrement pas entendu parler aurait pu devenir une menace pour des millions d’Israéliens. Il y a quelques jours (26/03/14), deux bateaux contenant des armes en provenance du Sinaï ont tenté de s’infiltrer dans la bande de Gaza par voie maritime. Les patrouilles de la Marine israélienne les ont interceptés.

Retour sur l’événement

Dans la nuit de mardi à mercredi (25-26/03/14), deux bateaux en provenance du Sinaï et en direction de Gaza ont éveillé les soupçons des soldates responsables du contrôle des frontières maritimes aux alentours de la bande de Gaza. “Les soldates ont identifié grâce aux radars de la Marine les bateaux suspects se rapprochant des côtes. Elles ont immédiatement rapporté qu’il y avait une présence d’armes illégales à bord des embarcations et ont donné l’alerte aux forces de Tsahal présentes au quotidien en mer”, a raconté le major Gal, commandant responsable de la sécurité d’Israël dans la région d’Erez.

Ce sont donc les trois bateaux du détachement 916 de la Marine israélienne en patrouille lors de cet événement qui ont été envoyés pour arrêter cette menace imminente. “Comme le veut le protocole, nos forces leur ont sommés de mettre un terme à leur tentative d’infiltration, avertissement qui n’a pas été appliqué”, explique le lieutenant-colonel A., commandant du détachement 916. “Mes soldats ont ensuite mené des tirs de sommation mais une fois de plus, les bateaux ennemis ont continué leur route. Nous avons donc usé de la force pour neutraliser les embarcations qui représentaient une menace imminente”, a t-il ajouté.

photo-article

La situation s’est envenimée lorsque des terroristes positionnés sur l’une des plages de Gaza ont commencé à tirer sur les forces de la Marine israélienne. Les soldats ont riposté et ont réussi à mettre fin à cette attaque.

En mer, une fois que la Marine israélienne a frappé les bateaux, de fortes explosions et dégagements de fumée ont été identifiés sur les bateaux ennemis. Ceci prouve la présence d’armes et de matériaux inflammables destinés à la fabrication de roquettes à leur bord. Ces armes étaient destinées à être tirées sur les villes d’Israël et à mettre en danger des millions de civils du pays.

Une façon d’agir professionnelle

“Le détachement 916 de la Marine israélienne est présent au quotidien le long des côtes de la bande de Gaza et est régulièrement confronté à des tentatives d’infiltration par la mer”, raconte le lieutenant-colonel A. “La façon dont nous avons agi démontre les valeurs de l’armée israélienne qui cherche par tous les moyens à neutraliser les menaces terroristes contre les habitants d’Israël, tout en s’assurant de minimiser l’implication des civils de Gaza dans ses opérations”, souligne le lieutenant-colonel. “Les soldats qui ont agi lors de cet événement ont agi de façon professionnelle et ont utilisé toutes les technologies de pointe à leur disponibilité afin d’assurer le succès complet et précis de cette opération”.

DSC_0233

La pêche est une activité importante dans la bande de Gaza. Les pêcheurs gazaouis sont autorisés à pratiquer leur activité dans un périmètre de 10 km à partir des côtes de Gaza. Cette autorisation est régulièrement utlisée par les terroristes de Gaza pour mener des attaques contre les forces de la Marine israélienne présentes aux abords des côtes de Gaza. Ces patrouilles de Tsahal sont vitales pour la sécurité d’Israël du fait des très nombreuses tentatives de contrebande d’armes vers la bande de Gaza.

“Je suis très fier de mes soldats qui ont une fois de plus mené leur mission à la perfection. Ils l’ont mené de façon professionnelle et en respectant les valeurs de notre armée. Que ce soit de jour comme de nuit, l’hiver comme l’été, ils sont continuellement en mer pour permettre aux habitants d’Israël d’aller dormir sereinement et je leur en suis très reconnaissant.”

http://tsahal.fr/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël