Peut-on expulser un locataire en Israël ?Article Précédent
communiqué de presse Municipal : Plainte contre des hauts fonctionnaires de la mairieArticle Suivant

communiqué de presse municipal : Nachschon a 5 ans

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
communiqué de presse municipal : Nachschon a 5 ans

‏‏Vav Nissan Tsha »dlogo
6 avril 2014
Référence : 9633

Nachschon a 5 ans

Le programme « Nachshon » ayant commencé à Ashdod dans seulement 2 écoles de premier cycle du secondaire, a marqué cette semaine cinq ans durant un séminaire organisé par la ville avec la participation de personnalités publiques, des professionnels de l’éducation et de la supervision, des directeurs et des enseignants, des représentants des parents, des élèves et d’anciens élèves. Le programme opère actuellement dans sept écoles de premier cycle du secondaire et englobe chaque année environ 150 étudiants. Une autre initiative réussie du système éducatif local.

photo1

Le programme Nachshon, une autre initiative émergente du centre éducatif d’Ashdod, marque cinq ans de fonctionnement. Ce programme né de la vision du maire mettant l’accent sur l’égalité et l’excellence associé aux objectifs du ministère de l’éducation est depuis longtemps un patrimoine adopté par le comté et fonctionne dans d’autres municipalités.
Dans le service de promotion de la jeunesse, on explique que le programme Nachshon fut conçu pour aider les élèves du premier cycle du secondaire sur le point d’abandonner l’école, les assistant et les aidant à se responsabiliser pour réduire les écarts sociaux et éducatifs. En parallèle le programme forme le personnel éducatif et adapte les objectifs du programme au climat scolaire. Le programme, qui a été formé par le département de la promotion de la jeunesse et de la prévention du décrochage scolaire et par la division de l’absentéisme scolaire du ministère de l’éducation, enregistre d’importants succès avec plus de 80 % des participants du programme continuant leurs études secondaires.
Dr Rima Galkin, directrice du département de prévention du décrochage scolaire et de la promotion de la jeunesse agissant en tant que chef d’équipe de développement du programme, a noté durant la journée de séminaire la fidélité du programme aux objectifs fixés par la vision du maire Dr Yehiel Lasry, des quatre drapeaux ainsi que l’attention nécessaire aux objectifs du ministère de l’éducation dans les activités éducatives en faveur de la jeunesse. Durant ce séminaire réussi elle a présenté le processus de développement du programme et a déclaré, « le programme, qui avait commencé à fonctionner dans 2 écoles de premier cycle du secondaire s’est agrandi pour être aujourd’hui actif dans 7 écoles de premier cycle du secondaire. Chaque année, environ 150 étudiants participent au programme et 500 diplômés poursuivent leurs études avec succès. »

Le programme Nachschon est devenu un programme régional, et donc au séminaire organisé à Ashdod, ont participé des équipes du personnel éducatif et des agents de surveillance du district du sud. Le séminaire fut honoré par la présence de M. Yehuda Frankel – Commissaire de l’éducation, M. Arie Mimoun – Directeur de l’Éducation, M. Danny Klein – Directeur de la Division études supérieures, Mme Ziva Ben Eitev – Chef de Division région du Sud de la protection des services et de M. Joseph Mercy – Inspecteur de l’absentéisme scolaire du district du Sud. Environ 140 personnes étaient présentes, y compris des superviseurs, des directeurs et des enseignants, le personnel éducatif, les représentants des parents, des enfants et des diplômés du programme.

Beaucoup d’excitation dans la salle durant la commission animée par le travailleur social Revital Amos – Coordinateur pour la promotion de la jeunesse, lorsque les parents participant à un panel ont partagé leur opinion en soulignant l’importance du programme : « Enfin mon enfant réussit », « je retrouve enfin mon enfant », « je veux que tous mes enfants soient dans Nachshon », les enfants ayant participé au panel ont mentionné la contribution de ce programme et un des anciens élèves qui poursuit ses études en sciences, classe de 1ere et président du conseil des étudiants , a mieux que quiconque exprimé le sentiment de tous :« J’ai eu une véritable opportunité, j’ai amélioré mes résultats grâce à la confiance et au soutien que j’ai reçu dans ce programme ». Ensuite 2 tables rondes furent organisées pour discuter des différents modèles pédagogiques présentés ayant évolué au cours des cinq dernières années. De plus fut présenté un concept révolutionnaire de « l’apprentissage de soutien de l’étude » ainsi que des ateliers d’action pour les participants.

Dr Galkin respectée des dirigeants de la ville et des superviseurs du ministère de l’éducation, pour sa contribution au développement et à la mise en œuvre du programme, a remercié les membres de l’équipe ayant participé activement à l’organisation de cette journée: Ayelet Ish Shalom – Coordinateur pédagogique, Etty Yafet – coordinatrice académique, les guides pédagogiques, les conseillers sociaux, les enseignants, administrateurs scolaires et le personnel éducatif.

Cordialement,

Eddie Benhamou
Porte-parole du Maire

http://www.ashdod.muni.il/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël