Ashdod : Nombre record de divisions d'appartementsArticle Précédent
Nous fêtons le 66ème anniversaire de l'Indépendance de l'État d'IsraëlArticle Suivant

Ashdod : Indépendance – Sécurité et hygiène

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Indépendance – Sécurité et hygiène

Fête de l’Indépendance – Sécurité et hygiène

La fête de l’Indépendance est la fête officielle des feux d’artifices en tout genre, des sprays neige et bien sûr la fête au cours de laquelle le peuple d’Israël sort dans les rues, les places et les lieux de divertissements. Le jour même de la fête, la moindre parcelle de pelouse est le lieu d’un pique-nique et d’un barbecue autour duquel tout le monde se rassemble. La connaissance et l’application des règles de sécurité vous permettront de fêter le jour de l’indépendance en toute tranquillité d’esprit.

L’année dernière, l’association pour la sécurité des enfants « Beterem » a publié des règles qui vous aideront à assurer la sécurité le soir de la veille de la fête. En raison de son importance et de l’importance d’assurer la sécurité des enfants, nous vous les présentons cette année également :

            ● Sprays neige : ils contiennent des produits chimiques et peuvent causer des dommages lorsqu’ils sont dirigés vers les yeux. Les  atteintes oculaires entraînent souvent une hospitalisation de quelques jours. Il faut vérifier que le spray est estampillé de l’autorisation de  l’Institut des Normes Israélien (norme israélienne 562). Il est interdit d’utiliser les sprays ne portant pas la marque de l’Institut des Normes.

            ● Feux d’artifices : même s’ils sont en vente dans les magasins et portent le label d’autorisation, ce ne sont tout de même pas des jouets  et ils peuvent causer des blessures.

            ● Bâtonnets phosphorescents : ils contiennent un composant   phosphorique et l’exposition à ce produit peur entraîner des atteintes   corporelles graves.

            ● Amorces et pétards : même si leur utilisation est permise par    l’institut des Normes, il est recommandé de ne pas les approcher d’une   flamme ni de les mettre dans sa poche et de les utiliser seulement  dans un espace découvert.
En règle générale : il est recommandé de tenir les enfants à l’écart  de tous les produits explosifs !

            ● Feux d’artifices tirés par des professionnels et lieux de   lancements : les feux d’artifices contiennent des matières explosives.    Il faut donc respecter les consignes de sécurité et ne pas s’approcher du lieu de lancement qui est endroit protégé où seul un lanceur de feux   d’artifice agréé est autorisé à être présent, muni d’un équipement de protection.

            Au cas où vous regardez le feu d’artifice depuis votre balcon, éloignez  les enfants du rebord pour éviter toute chute. Ne vous approchez pas du rebord si vous tenez un enfants dans vos bras.

            ● Divertissement dans un endroit particulièrement bondé :
nécessite une surveillance rapprochée des enfants par leurs parents. En arrivant sur place, il faut donner à l’enfant des points de repères  clairs, pour le cas où on le perdrait de vue et lui donner comme  consigne de s’adresser au personnel de sécurité en cas de besoin.

            Il est recommandé de s’éloigner des endroits particulièrement bondés,   de se tenir à distance de la scène et non pas tout près de crainte d’être  blessé à cause des fils électriques et de tout le matériel qui se trouve autour de la scène.

            ● Pique-nique : le jour de la fête, lorsqu’on installe le pique-nique familial, éloigner les enfants de la source de flamme (barbecues – mangals – en tous genres ou toute autre source de flamme), pour éviter   les brûlures. Éviter les produits accélérateurs de combustion qui   peuvent provoquer une grande flammeet causer des brûlures graves.        Vérifier que le grill ou le barbecue – mangal – est stable pour qu’il ne se renverse pas pendant son utilisation.

Rappelez-vous : le résultat d’une action dépend de la réflexion qui la précède. L’homme avisé a les yeux à leur place !

 Eddie Benhamou,

Porte-parole municipal

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël