De nombreux portraits de chercheuses et entrepreneuses israéliennes illustrent le dossier spécial consacré aux femmes dans le N°14 du magasine Israel Science Info.

Israël Science Info sera distribué par Air France à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle durant le salon des biotechnologies MIXiii Biomed 2014.

Deux scoops au sommaire : Pharmaseed, société israélienne de recherche préclinique collabore avec le centre de R&D Arava situé à la mer Morte pour soigner les maladies dermatologiques comme le psoriasis. Pharmaseed a ouvert une spin-off en France pour développer les molécules issues de la recherche française.

Le Dr David Harari, le père des drones, président du HCST et membre du comité scientifique d’Israël Science Info, publie des articles sur l’écosystème israélien et sur le colloque « agriculture et réchauffement climatique ».

Le Professeur Félix Rey de l’Institut Pasteur décrit comment, avec son collègue du Technion, le professeur Benjamin Podbilewicz, ils ont découvert la clé de la fusion cellulaire.

La rubrique « Talents et coopérations » présente les succès des chercheurs arabes israéliens et les accords économiques et technologiques entre Israël avec les territoires et la Jordanie (médical, mer Morte…).

Au sommaire : des articles sur les start-ups israélienne innovantes : StoreDot pour recharger son portable en 30 s ; les membranes d’ultrafiltration d’Advanced mem-Tech ; un scanner moléculaire de poche SCiO ; la Pocket Printer du JCT pour imprimer en déplacement…

Et de nombreux autres articles sur la médecine, les coopérations internationales, la fiscalité, l’outsourcing, le financement des biotechnologies, les énergies renouvelables…

israelscienceinfo.com

Laisser un commentaire