Monter sa boîte en Israël: les erreurs à éviterArticle Précédent
Formation des bénévoles de l’Association IMAVEArticle Suivant

Business Club AshdodCafé : le seul réseau de professionnels francophones d’Ashdod

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Business Club AshdodCafé : le seul réseau de professionnels francophones d’Ashdod

Vous habitez Ashdod ou pas, vous avez créé votre entreprise ou pas, vous venez d’arriver en Israel ou pas, dans tous les cas le Business Club d’AshdodCafé vous intéressera et vous y prendrez goût !

Le networking (ou réseautage social) est décisif pour construire une carrière évolutive. Le networking consiste à nouer des relations sur le long terme avec un certain nombre de personnes clés, mais qui ne sont pas toujours des contacts professionnels. Vous pouvez faire fructifier votre capital relationnel grâce à des amis, des membres de votre famille ou toute activité collective que vous pratiquez. Un bon « networker » prendra le temps d’initier des échanges ce qui nous manque cruellement lorsque l’on fait son Alya.

Pourquoi est-il important d’établir des relations?

Le networking fait appel à des notions de partage, de confiance et d’entraide mutuelle dans l’atteinte d’objectifs. Échanger régulièrement auprès de vos contacts et les aider à trouver des opportunités vous permettra de renforcer votre réseau. En agissant de la sorte, vous construisez les fondations d’une entraide mutuelle, sur laquelle vous pourrez compter lorsque vous aurez besoin d’un soutien pour atteindre vos objectifs.

Les avantages du networking :

  • Le networking peut vous fournir de nouvelles perspectives et idées qui vous aideront dans vos fonctions. Le partage d’informations sur des challenges, des expériences et des objectifs constitue l’un des principaux avantages du networking car il vous permet de découvrir de nouvelles idées auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. De même, exposer des idées utiles à un contact est une excellente façon de démontrer votre esprit créatif.
  • Le networking donnera une nouvelle dimension à votre profil, et peut être vous aidera-t-il à vous faire identifier. Assister régulièrement à des événements professionnels ou sociaux est un moyen astucieux pour vous faire remarquer.
  • Étoffer votre carnet d’adresses peut être un tremplin vers de nouvelles opportunités et vers un nouvel emploi, peut vous aider à progresser dans votre carrière, vous enrichir d’un point de vue personnel ou tout simplement pour vous permettre d’acquérir de nouvelles connaissances. Grâce à un networking actif, vous pourrez vous placer de façon à ce qu’un recruteur pense spontanément à vous lorsque des opportunités se présenteront. De plus, vous aurez plus de chances de rencontrer des personnes qui pourraient potentiellement vous intéresser ou vous aider à trouver le job de vos rêves.
  • Le networking est l’occasion de partager des « best practices* », d’apprendre sur les techniques professionnelles de vos pairs et de vous tenir informé(e) des dernières tendances du secteur. Un large réseau de contacts, informés et interconnectés, vous permettra d’accéder plus facilement à de nouvelles et précieuses informations.
  • L’un des principaux avantages du networking consiste à bénéficier des conseils de pairs ou de collègues expérimentés. Aborder des défis et des opportunités partagés par d’autres personnes vous permettra de profiter de suggestions ou de conseils précieux.

mailler

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël