« Demain je revois mon cours ».
« Aujourd’hui je tacherai de noter les nouveaux mots que j’ai entendus ».
« La prochaine fois je ferai des efforts et engagerai la conversation avec la voisine » !
Combien de fois nous répétons-nous incessamment nos bonnes intentions sans jamais trouver le moment décent de les mettre en oeuvre?
Pourquoi est-ce si difficile de franchir le mur de la langue?
Beaucoup d’entre nous sont constamment confrontes aux problèmes de langues et peinent à pratiquer quotidiennement ce qu’ils ont appris quelques années plus tôt a l’oulpan.
Ce manque de pratique engendre et alimente un manque angoissant de confiance en soi, qui au bout du compte nous handicape devant des situations simples, a priori, mais ou le besoin naturel de s’exprimer et de s’affirmer croise un malaise bien ancre.
Les mots de tous les jours, les expressions courantes, ou même ces intonations qui font toute la différence, ne doivent être un secret pour personne.
Tout le monde le sait, pratiquer est la solution.
Mais comment pratiquer quand d’emblée, nous évitons ces situations qui nous mettent si mal a l’aise ?
La réponse est simple: dans un contexte d’étude interactive, nous allons « jouer » des situations réelles et apprendre à manier l’art de la langue tout en s’amusant.
Cette méthode théâtrale, unique en son genre, permet aux élèves de gagner en confiance en pratiquant, à leur rythme, la parole et les mimiques typiques du pays.
Les cours se déroulent au sein d’un vrai théâtre, sur scène, terrain de jeu idéal pour créer un contexte spécial adapté à la nature du cours.
Les cours auront lieu tous les dimanches de 10:00 à 11:30 et ce a partir du 6/7/14, au theatre BERMUZA – a cote de la patinoire du Lev Ashdod.

Pour l’inscription, contacter Henriette (le nom est trompeur, elle ne parle pas français) au 08-8675593 ou par email ashdodcafe@outlook.com

Laisser un commentaire