Depuis la semaine du 22 juin les lignes de nuit sont de retour à Ashdod. Les jeunes pourront voyager de nuit pour se rendre dans des lieux de divertissement puis rentrer chez eux  en toute sécurité, à un tarif normal. Les lignes de nuit sont une véritable réussite et tout le monde est gagnant, les utilisateurs comme les parents ainsi que l’Etat.

hibou

Le Maire d’Ashdod, le Dr Yehiel Lasry loue la réussite du projet qui permet de sauver la vie des  jeunes qui sortent de nuit et tranquillise les parents. En effet, une nouvelle étude commandée par le ministre des Transports montre que les lignes de nuit ont permis de réduire les accidents de la circulation et d’en prévenir  des dizaines de milliers d’autres .

Cette ligne fonctionne toute la semaine. L’an dernier ces lignes de nuit ont permis a 700000 jeunes de voyager en toute sécurité dans tout le pays, et cette année, elles vont continuer à se développer tout l’été et toute la semaine. La ligne « Ashdod/Tel Aviv  » est desservie par le bus n°333 qui comporte plusieurs arrêts.

Face aux résultats concluant de cette ligne, le directeur adjoint aux transports  à ordonner  qu’elle soit effective dans 69 villes  du pays.

Les chiffres indiquent que le nombre d’utilisateurs de ces lignes est en grande augmentation l’été. Pour le D. Lasry ce projet est une véritable bouée de sauvetage. Pour lui, il est important que tout le monde se déplace par ce moyen de transport la nuit, « c’est une excellente solution pour nous tous, parents et enfants ».

Le ministère des Transports indique que pour encourager les usagers à emprunter régulièrement ces transports de nuit, il va lancer une campagne d’information sur de multiples médias : radio, journaux, sites internet…y compris l’émission de titres de voyage à prix réduit, des événements ciblés ….La campagne aura pour symbole le hibou devenu l’icone de la vie nocturne et du divertissement.

Pour plus de détails et d’informations sur les horaires et itinéraires  *8787 , sur la page facebook ou sur le site : http://www.kav-layla.co.il

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.