Jordan bensemhoun 003Avant hier ils étaient 20 000 à accompagner ce hayal boded américain, hier soir, nous étions des milliers à accompagner Jordan vers sa dernière demeure après qu’il soit tombé au combat à Gaza. Combien seront ils encore à donner leur vie pour leur pays et pour assurer notre sécurité ?

C’est de tout le pays que près de 6000 personnes sont venues soutenir la famille et les amis de Jordan : nouveaux immigrants, israéliens de souche, jeunes, moins jeunes, c’est le peuple tout entier qui lui a rendu un dernier hommage.
Ses parents sont arrivés de France après avoir reçu cette terrible nouvelle. Leur fils chéri, soldat d’élite dans l’unité Egoz, est tombé dans des circonstances dramatique mais héroïque. Jordan bensemhoun 004Sa soeur ainsi que ses amis soldats ont décrit sa volonté à vouloir donner un maximum de lui-même pour son pays. Il aimait Israël et Tsahal. Après avoir intégré un programme de préparation militaire à Ben-Shemen, il a réussi à entrer dans Egoz, unité d’élite de Golani.

Durant cette cérémonie douloureuse, nous avons tous ressenti le don de soi et le sionisme qui vibrait en lui et qui représente si bien la communauté francophone d’Israël.

Que sa mémoire soit bénie !

Jordan bensemhoun 007
***
Condoléances de l’Ambassade de France en Israël suite au décès du soldat franco-israélien Jordan Benshemoun

C’est avec une profonde tristesse que l’Ambassade de France en Israël a appris la mort de Jordan Benshemoun, 22 ans, sergent-chef de l’unité d’élite « Egoz » au sein de la brigade Golani, dans le cadre de l’opération Bordure Protectrice à Gaza.

Nous tenons à adresser à sa famille ainsi qu’à ses proches, nos plus sincères condoléances.

Laisser un commentaire