événement organisé pour les Olim Francophones et Anglophones le 14 Août à Jérusalem Article Précédent
Article Suivant

Elie Wiesel parle contre l’utilisation par le Hamas d’enfants comme boucliers humains

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Elie Wiesel parle contre l’utilisation par le Hamas d’enfants comme boucliers humains

Le  manifeste d’Elie Wiesel publié sur le site du Rav  Rabbi Shmuley Boteach est un appel à la vie et à l’espoir. La publication de ce manifeste dénonçant  le culte de la mort prôné par le hamas a été boycottée par le London Times.  

«Il y a 3500 ans que les Juifs ont rejeté tout  sacrifice d’enfant»

«Il y a plus de trois mille ans, Abraham a eu deux enfants. Un de ses fils fut envoyé au désert au risque de mourir. Dieu le sauva avec l’eau d’une source.

L’autre fils fut lié, la gorge sur le point d’être tranchée par son propre père. Mais Dieu a retenu le couteau. Les deux fils – Ismaël et Isaac – reçurent  la promesse qu »ils deviendraient pères de grandes nations. C’est avec ces récits que commencent le monothéisme et la civilisation occidentale. Quant aux  pratiques cananéennes de sacrifices d’enfants à Moloch, elles furent à jamais abandonnées par les descendants d’Abraham.

Exception faite, qu’elles ne le sont toujours pas.

Au cours de ma propre vie, j’ai vu des enfants juifs jetés dans le feu. Et maintenant, j’ai vu des enfants musulmans utilisés comme boucliers humains. Dans les deux cas, ce fut par des adorateurs du culte de la mort, qu’il est impossible de distinguer du culte des Molochites.

Ce que nous subissons aujourd’hui n’est point un combat de Juifs contre les Arabes ou d’Israéliens contre des Palestiniens. Il s’agit plutôt d’un combat entre ceux qui célèbrent la vie et ceux qui prônent la mort. C’est un combat de la civilisation contre le barbarisme.

Les deux cultures que nous ont offerts les Psaumes de David et les riches bibliothèques de l’Empire Ottoman ne partagent-ils donc point l’amour de la vie, de la transmission de  la Sagesse et de l’opportunité pour leurs enfants? Tout cela est-il discernable dans le sombre avenir offert par le Hamas aux enfants arabes, devenir des bombes suicidaires ou des boucliers humains contre les roquettes?…

Les parents palestiniens aspirent à un avenir riche d’espoir pour leurs enfants, tout autant que les parents israéliens. Et ensemble, les deux parties devraient s’unir dans la paix.

Mais avant que les mères qui ne dormant pas aussi bien à Gaza qu’à Tel-Aviv puissent se reposer, avant que les diplomates puissent commencer sérieusement l’entreprise cruciale de reconstruire le dialogue… le culte de la mort du Hamas doit être comparé à ce qu’il est.  

Hommes modérés et femmes de foi, que leur foi soit en Dieu ou en l’Homme, doivent déplacer  leur critique des soldats israéliens – confrontés au terrible dilemme de faire feu au risque de porter atteinte aux boucliers humains ou s’abstenir de tirer et risquer la vie d’êtres chers –  aux terroristes qui ont dénié tout choix aux enfants palestiniens de Gaza.

J’appelle la population  palestinienne à trouver de vrais Musulmans pour les représenter, des Musulmans qui ne mettraient jamais délibérément un enfant en danger.

J’appelle le Président Obama et les dirigeants du monde à condamner le Hamas qui utilisent les enfants comme boucliers humains.

De plus, j’enjoins le public américain à soutenir fermement le peuple d’Israël qui vit un nouveau combat pour sa survie et les habitants de Gaza qui souffrent, rejettent la terreur et embrassent la paix.

Laissons les sacrifices d’enfants retourner aux heures les plus sombres de l’Histoire et œuvrons en faveur d’un avenir meilleur avec ceux qui choisiront la vie, aussi bien Arabes que Juifs, tous Enfants d’Abraham.»

Traduction: Haïm et Myriam Ouizemann

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël