Visiter son logement grâce à des lunettes intelligentes ou à la technologie 3D, c’est possible! Voici les dernières innovations qu’expérimentent les acteurs de l’immobilier.

Les Google Glasses vont-elles révolutionner notre façon de choisir un logement ? C’est ce que laisse à penser la première application de recherche d’appartement lancée par Nexity sur les lunettes high-tech de la firme américaine.

Quelques tapotements sur la branche de la monture suffisent pour trouver en une poignée de secondes l’appartement de ses rêves. Il est alors possible d’obtenir des informations précises sur le quartier (ambiance, nombre d’habitants, taxe d’habitation…).

Un système de géolocalisation intégré permet à l’utilisateur de se rendre dans  l’agence Nexity la plus proche.

Testées en exclusivité par Vincent Lecamus, co-fondateur du blog Immobilier 2.0 et de la société Moobz, les Googles Glasses seraient l’un des appareils permettant de changer notre façon de visiter des appartements.

Une application, développée en novembre 2013 par la société immobilière américaine Trulia, reposait déjà sur un principe similaire comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous
.

LES VISITES 3D AVEC OCULUS

Il y a trois ans, Explorimmo et Dassault Système préparait un dispositif de visite virtuelle. En avril dernier, notre site avait ainsi pu présenter grâce au masque développé par Oculus, un programme où les acquéreurs potentiels d’un logement pouvaient le visiter en immersion totale. En plus de se mouvoir dans un espace tridimensionnel, l’usager aménageait son logement selon ses désirs (couleur des murs, revêtement du sol,…).

GOOGLE RÉPOND AVEC DU CARTON

Mais l’appareil développé par Oculus, cher à produire, est désormais concurrencé par le Google Cardboard.

Ce masque en carton propose un rendu comparable à l’Oculus. Il suffit de télécharger une application sur son smartphone et de l’installer face aux lentilles pour se projeter dans un univers 3D.

De quoi permettre au marché immobilier de s’immerger dans une révolution numérique en marche.

Source : Ludovic Clerima © Explorimmo.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.