Les services de sécurité de l’aéroport international Ben Gourion ont arrêté deux passagers suspects d’un vol à destination de l’Ouzbékistan, après avoir découvert des cartouches d’armes et de la drogue dissimulées dans des jouets.

Selon les responsables sécuritaires, lors d’un contrôle préliminaire un premier suspect, un Israélien de 36 ans a tenté d’embarquer à bord de l’avion avec un sac contenant une poupée dans laquelle ont été cachées des balles. Lors du contrôle le suspect a tenté de prendre la fuite et a été immédiatement arrêté.

Lors de son interrogatoire, le suspect a déclaré aux enquêteurs qu’il n’était pas au courant qu’il transportait des balles et a indiqué avoir accepté de rendre service à une passagère Ouzbek en lui portant son sac. Les forces de sécurité ont rapidement identifié la passagère et ont découvert de la drogue dans ses bagages.

Les autorités aéroportuaires ont alors reporté le vol jusqu’à nouvel ordre et procédé à une inspection poussée des bagages en soutes. L’avion a pu décoller quelques heures plus tard.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.