Emploi : professeur d'anglais et coach pilatis Article Précédent
L’état islamique et la prochaine Article Suivant

Des étudiants ouvrent l’année par la grande porte !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Des étudiants ouvrent l’année par la grande porte !

Municipalité d’Ashdod
Bureau du porte-parole
Département des relations publiques

Le 21 eloul 5774
16 septembre 2014
Référence : 9816

Des étudiants ouvrent l’année par la grande porte !

«Kivounim» (Directions), le centre moderne et sophistiqué de la jeunesse, peut être satisfait de sa mission, suite à l’initiative et la réalisation du premier forum des étudiants dans ses nouveaux locaux. Plus de 300 étudiants ont répondu présents à l’invitation du centre et sont venus au forum qui incluait : conseil et orientation, conférences et explications, propositions de bourses et insertion dans des programmes sociaux, intégration dans les études et/ou le travail, exposition au panier des services adéquats pour les jeunes de la ville. Il y a eu aussi de la bonne bière, une musique merveilleuse et des visages souriants.

unnamed (1)

Après une soirée bien remplie, avec toute une diversité de postes et d’employeurs, l’aide à la rédaction d’un CV, la souscription de bourses, le programme des prêts de la municipalité, des projets sociaux, une tribune libre pour des artistes d’Ahsdod et de la bière pour 10 shekels, il est tout à fait permis, au centre Kivounim, d’affirmer qu’il s’agit d’une réussite ! Car plus de 300 étudiants sont venus à cette première rencontre à Ashdod, qui s’est tenue dans les locaux du centre et où il leur a été données à des informations concernant le travail, les bourses, le bénévolat, la musique et… la bière. «Le tout sous un seul et même toit», dit-on chez Kivounim en affichant un large sourire de satisfaction.
unnamed (2)

Le centre pour la jeunesse, Kivounim, qui fait partie des institutions de l’administration éducative, œuvre toute l’année afin de conseiller et de diriger des jeunes et des étudiants pour s’insérer dans la vie civile, dans le marché du travail ou dans les cursus d’études, dans toute une variété de formations et d’ateliers, de conseils pour les bourses et pour le programme municipal de prêts, etc.
unnamed (3)

«Le forum des étudiants représente un maillon de plus dans la chaîne des activités de la municipalité d’Ashdod et du centre Kivounim pour l’avancement de l’instruction universitaire à Ashdod auprès de la jeunesse» dit-on chez Kivounim tout en relevant : «Pour la première fois, nous avons décidé de concentrer toute notre activité pour les étudiants en une soirée spéciale. L’objectif de la soirée consistait à rassembler pour les étudiants, tous les services et informations qu’il leur est important de connaître, et de les aider à commencer l’année scolaire facilement.»
unnamed (4)

En raison du succès de la soirée et de la présence massive de plus de trois cent étudiants, il semble qu’il s’agira du départ d’une tradition nouvelle et d’une nouvelle reluisante pour les étudiants en vue de l’ouverture de l’année universitaire. Chez Kivounim, on explique que l’événement d’hier a montré sans l’ombre d’un doute le potentiel important du large public estudiantin présent dans la ville et la large variété de l’offre d’éléments et programmes susceptibles de venir en aide aux étudiants.
unnamed (5)

«La réussite de l’événement résulte de la coopération merveilleuse entre l’association pour l’avancement de la culture et des loisirs d’Ashdod, des programmes boursiers locaux et du Projet Educatif, le département pour les systèmes et projets, les employeurs qui ont pris part à la foire de l’emploi, les associations sociales qui ont présenté leur activité comme : la force aux ouvriers, les institutions universitaires régionales, qui ont apporté leur aide chacune dans son domaine», dit-on chez Kivounim en promettant : «ce n’est pas fini, ce n’était qu’un début.»

Cordialement
Edi Benhamou
Porte-parole de la municipalité

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël