Cinq start-up sur le grillArticle Précédent
Cinéma : Rwanda, la vie après - Paroles de mères Article Suivant

“OPTISION”: une vision claire de l’alya

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
“OPTISION”: une vision claire de l’alya

Après avoir travaillé une période au sein du projet gouvernemental et de l’agence juive : MASSA, nous avons ressenti comme une évidence, la nécessité de créer un programme d’Alya et d’intégration pour les métiers du paramédical de France.

Aujourd’hui, en France, un nombre significatif de jeunes juifs français, étudiants ou titulaires de diplômes paramédicaux expriment leur désarrois face à une situation malheureusement bloquée en matière d’équivalences et de reconnaissance de diplômes.
Nous avons donc décidé de prendre le projet en main et de créer un programme d’intégration ciblé dans ce domaine spécifique d’activité.
Le projet concernera dans un premier temps, les métiers de l’Optique, lesquels représentent l’une des branches du paramédical les plus prisées par les juifs de France.
Nous sommes convaincus qu’une Alya ne se résume pas seulement à un changement géographique et à l’équivalence d’un diplôme. C’est la raison pour laquelle nous proposons dans notre programme une prise en charge globale des candidats.
Le programme inclura un Oulpan intensif, des logements au cœur de Jérusalem, des cours d’équivalence du BTS optique et un stage professionnel au sein de la Fondation Optical Center.
L’oulpan est primordial pour une bonne intégration, il va permettre aux participants d’acquérir un niveau d’hébreu nécessaire pour construire une vie sociale et professionnelle en Israël.
En ce qui concerne le stage, il offre une immersion totale dans le monde de l’optique, à la fois pour comprendre comment fonctionne le système et la société israélienne mais aussi pour être en contact avec des professionnels qui pourront vous guider par leur expérience et leur connaissance du marché israélien .
Il y aura également, en parallèle, des cours d’équivalences, permettant aux candidats d’acquérir une indépendance professionnelle en Israël.
Notre programme s’adresse à tous les âges et toutes situations familiales confondues;
Les participants devront être titulaires d’un BTS opticien lunetier, Licence ou Master en optométrie.
Actuellement ,les choses bougent en Israël, Le ministère de la santé étudie sérieusement l’éventualité d’une passerelle permettant une équivalence pour l’optométrie ainsi que la reconnaissance de diplômes paramédicaux .
C’est un facteur très important qui facilitera l’intégration dans le monde professionnel .
Nous croyons en l’Alya de France, à son idéal sioniste et à sa motivation spirituelle; il est donc naturel pour nous d’être actifs dans cette démarche en tant qu’anciens Olim et habitants de Jérusalem,
Nous sommes passionnés par ce projet, amoureux de notre pays et de Jérusalem en particulier .Nous voulons faire bouger les choses et préparer le terrain à nos frères en leur gardant la meilleure place,
auprès de nous.
Pour plus d’informations sur OptiSion, veuillez contacter: Info@optision.org
Ou par téléphone :
En France: 01-77-47-10-10
ou en Israël: +972- 583-456-905

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël