L’ancien capitaine de l’équipe nationale, Hillel Oscar frappé a la face n a pu être sauve lors de son transport a l hôpital. Le cricket israélien pleure la perte d’un «homme merveilleux».

Hillel_Oscar

L’arbitre, ancien capitaine de l’équipe nationale, Oscar, 55 ans, a été transporté à un hôpital local inconscient après avoir été frappé à la tête par une balle lors d’un match, mais les médecins n’ont pas pu le sauver.

L’incident intervient quelques jours après qu un joueur de cricket australien de 25 ans soit mort après avoir été frappé à la base du cou par une balle. La mort de Phillip Hughes est un exemple très rare de joueurs de cricket qui meurent sur le champ. Les équipes de jeu d’Ashdod ont fait une minute de silence en l’honneur de Hughes juste avant leur jeu malheureux.

Le match de samedi, le dernier de la saison de la ligue nationale, a eu lieu sur un terrain en face de la station de police à Ashdod.

Un des joueurs a dit a la chaîne Channel 10 que l’incident s’est produit quand un batteur a frappé une balle avec une force énorme qui a rebondit et a frappé Oscar, qui était l’arbitre du jeu.

« La balle a volé dans la direction de l’arbitre avec une grande force, a frappé le guichet et l’a frappé au visage, » a déclaré le joueur.

Oscar ne portait pas de casque de protection, a ajouté le joueur. Les arbitres dans le cricket ne portent pas systématiquement ces casques, puisque la probabilité de blessure est considérée comme extrêmement faible. Cependant, la mort n’est pas entièrement sans précédent. Au Pays de Galles il ya cinq ans, un arbitre de 72 ans est mort après avoir été frappé à la tête par une balle lancée par un joueur défensif.

Lorsque les ambulanciers sont arrivés sur les lieux, Oscar ne respirait plus et n’avait pas de pouls.

Il a été transporté à l’hôpital Barzilai d’Ashkelon, mais les médecins n’ont pas pu le sauver.

La police a déclaré sur Twitter qu’ils avaient ouvert une enquête sur l’incident.

Le PDG de l’Association de cricket Israël, Naor Gudker, a déclaré Oscar: « L’ensemble de l’Association et les joueurs de cricket d’Israël te saluent en ta mémoire. C etait un homme merveilleux, joueur de cricket, et arbitre.  »

Herschel Gutman, entraîneur de cricket en Israel a mentionne sur FB, « Aujourd’hui, une autre tragédie dans le monde du cricket est survenue en prenant la vie d’Hillel Oscar, ancien capitaine de cricket israélien . Toute la famille du cricket en Israël est en  deuil

« Hillel était un homme très respecté qui a joué le jeu dans un esprit fantastique. Il a présenté la première en Israël en 1982 et fait sa dernière apparition pour Israël en 2006. Il a été capitaine de l’équipe sur un certain nombre de reprises, a ajouté « Gutman .

L’ancienne star de cricket israélienne Hillel Oscar est mort après avoir été frappé par une balle, ce samedi alors qu’il arbitrait un match de cricket dans la ville côtière d’Ashdod

Eddy Benhamou

 

Laisser un commentaire