Presser des fruits « Kedochim » (1/4)Article Précédent
Après joue-les-tours... le père Noël ?Article Suivant

L’alcool, pas dans notre école !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
L’alcool, pas dans notre école !

MAIRIE D’ASHDOD
Bureau du porte-parole
Département des relations publiques
26 Kislev 5775 – 18 décembre 2014
Référence : 9923

L’alcool, pas dans notre école !

Le match de Basketball en chaises roulantes était au centre de la journée, démontrant l’implication de la conduite sous l’influence de l’alcool. Des conférences se sont tenues ainsi que l’utilisation d’un simulateur simulant le renversement du véhicule lors d’un accident.

La journée de la conduite sous l’influence de l’alcool a eu lieu au Makif Tet, en présence de Modi-Bahiri-Duani, directeur de l’Autorité nationale de la sécurité des routes – Avi Azulay, chargé de l’autorité nationale de la sécurité des routes sur la route Lakhish – et la directrice du Centre de la sécurité des routes d’Ashdod, Ilanit Elimelech, qui ont visité les salles de classes et ont discuté avec les élèves.

Durant cette journée, les élèves de terminale ont pratiqué diverses activités en rapport avec la consommation d’alcool et la conduite sous l’influence de l’alcool, comprenant des conférences et une simulation de renversement du véhicule durant un accident. Les élèves ont profité des activités et ont surtout enrichi leurs connaissances sur différents sujets.

« Au sujet de la consommation de l’alcool, les élèves ont écouté les conférences, dans lesquelles ils ont appris la consommation recommandée, les effets de l’ivresse, les différents effets de l’alcool sur différents groupes de population etc., et ont aussi participé à une simulation de renversement du véhicule durant un accident » déclare t-on à l’école. Plus tard, ils ont participé à une conférence active où ils ont appris la conduite générale, ainsi que la conduite sous l’influence de l’alcool à l’aide de lunettes spéciales simulant la réaction du corps en cas de présence d’alcool dans le sang, pour conclure que l’alcool nuit au temps de réaction du conducteur, altère son jugement, sa santé, sa capacité de concentration, etc. Les élèves ont aussi réalisé une démonstration virtuelle de conduite à l’aide d’un programme informatique, où ils ont pu tester leur capacité de réaction à différents événements et situations en temps réel.

Lior Tzion, élève de terminale dans une classe MOFET, raconte :
« La conférence était très intéressante, et les différentes activités m’ont beaucoup appris, j’ai maintenant beaucoup plus confiance en moi,  je ne conduirais pas sous l’influence de l’alcool car je sais maintenant les dangers et les conséquences d’une telle activité »

Après les activités, sont venus à l’école les représentants de l’équipe de basketball « Nitzahon Haruach », une équipe de basketball composée d’handicapés, qui ont été blessés dans un accident de voiture.
Les joueurs ont raconté leur histoire personnelle et ont sensibilisé les élèves aux dangers de la conduite sous l’influence de l’alcool. Plus tard, des matchs se sont tenus entre les élèves et les joueurs de l’équipe en plusieurs étapes : Au début, l’équipe des élèves a joué debout, puis sur des chaises roulantes, afin de ressentir la différence et la difficulté qui l’accompagne.
« Les matchs ont montré aux élèves les difficultés des personnes aux besoins spéciaux » déclare t-on à l’école Makif Tet, qui enseigne à ses élèves les valeurs d’une citoyenneté responsable, qui se préoccupent d’eux même et de leur environnement sans différence.

Edi Ben Hamo
Porte-parole de la Mairie

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël