Presser des fruits « Kedochim » (3/4)Article Précédent
La députée Ayelet Shaked apporte son soutien à Avraham Azoulay Article Suivant

Gil Taieb un génocide est en cours

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Gil Taieb un génocide est en cours

Jeudi 18 décembre, après avoir allumé en famille ma Hanoukia, je me suis rendu à Sarcelles afin de témoigner, au nom du Crif et de la communauté Juive, notre solidarité avec les Chrétiens d’Orient.

Plus de 1300 personnes étaient réunies pour apporter leur soutien aux dizaines de milliers de chrétiens d’Irak qui sont asservis, opprimés et assassinés par les islamistes de l’État islamique.

Les témoignages et les images se sont succédés montrant l’horreur de ce drame que subissent ces populations contraintes de choisir entre la conversion ou la mort.
Les hommes sont massacrés, les femmes violées et des fillettes vendues comme esclaves.
Pour ceux qui choisissent de résister une seule solution: l’exode et la fuite.

Des images fortes et sans filtre, nous montrent des hommes des femmes et des enfants abandonnés. Ils hurlent leur colère et leur désespoir à un monde qui reste sourd, aveugle, muet et impuissant face à l’horreur.
Toutes ces images m’ont profondément choqué.

Dijon

Nous savons trop, nous le peuple juif, ce que veut dire être seul et abandonné !
Une fois encore, personne ne peut feindre d’ignorer ce génocide qui progressivement fait disparaître les chrétiens d’Orient.
Personne ne peut ignorer les agissements de ces assassins du Daech qui cherchent à  accomplir leur guerre sainte et l’islamisation du monde.
Personne ne peut douter de leur volonté d’asservir la planète et de la soumettre à la charia.

Au nom d’un dieu guerrier et meurtrier, ils envahissent et tuent tous les infidèles. Ils ne reculent devant rien et massacrent tous ceux qui leurs  résistent  ou cherchent simplement à vivre leur foi dans la sérénité et la tolérance.

Chaque jour, la liste de leurs crimes s’ allonge. Ces derniers jours, après l’exécution de 131 enfants dans une école au Pakistan, ils poursuivent leur chemin et partout des adeptes de ce Djihad sont prêt à agir!
Nous l’avons vu encore Samedi 20 décembre, avec l’attaque en France, au cri de « Allah Ou Akbar » d’un commissariat de police.

Face à  cette menace la réponse doit être ferme et plus forte. L’action des forces alliées en Irak et en Syrie beaucoup plus intense. Le danger est trop grand pour attendre !

Les visages et les regards des hommes des femmes et les enfants d’Irak menacés en disent beaucoup plus que tous les discours. 
Ils ont peur !
Ils scrutent le ciel, ils tremblent et supplient le monde de réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Un génocide est en cours !

Les victimes, qui se comptent aujourd’hui par dizaines de milliers, méritent d’occuper plus d’espace dans les médias.
Fermer les yeux et se boucher les oreilles n’éloignera pas le danger.

En cette période de Hannouka, qui nous raconte le miracle et la victoire des Macchabée sur les Grecs qui cherchaient à éliminer le peuple juif, prions et agissons afin que la Lumière triomphe des ténèbres et de l’obscurantisme.

Telle la sentinelle, le peuple juif n’a pas le droit de se taire ni de sommeiller. Il doit rester éveillé face à tous les dangers.

Gil Taieb

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël