Vive au-delà de 100 ans : le souhait de l’hommeArticle Précédent
Respect des parents : Faire la volonté de ses parents (1/2)Article Suivant

Yehiel Lasri : Dernier hommage aux quatre victimes de l’hyper casher de Vincennes

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Yehiel Lasri : Dernier hommage aux quatre victimes de l’hyper casher de Vincennes

synagogue6Hier en fin de journée, une séoudat Odaya a été organisée pour Carole Ouliel, otage « Miraculée » de la tuerie de Vincennes, fille et nièce des frères Bokobza bien connus dans notre ville, à la synagogue Akhvaat Israel de youd Alef  en présence du Rav Yossef Sheinin, grand rabbin d’Ashdod, du Maire le Dr Yehiel Lasri et de M. le consul Général de France en Israël Patrice Maton.

Le maire d’Ashdod a déclaré lors de la cérémonie que la municipalité d’Ashdod se prépare à absorber les immigrants venus de France

synagogue1

Lors de la séoudat, les inscriptions ont été prises pour le transport en bus du lendemain jusqu’au cimetière Guivat Shaul à Jérusalem. Deux bus complets ont quitté la ville ce mardi 13 janvier à 9 h et 10 h en direction de Jérusalem afin de permettre à une centaine de personnes d’apporter leur soutien et leur affection à la famille et aux amis des victimes.

synagogue10

Pendant ce temps, au petit matin, le vol transportant les corps des quatre Juifs assassinés à Paris est arrivé en Israël. Yoav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Braham, et François-Michel Saada, ont été inhumés à Jérusalem en fin de matinée.

cimetiere2

Pour ces funérailles d’Etat des milliers de personnes se sont déplacés pour y participer.

Le Président Reuven Rivlin, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et Isaac Herzog (chef de l’opposition) étaient présents et ont pris la parole pendant la cérémonie, tout comme d’autres ministres, membres de la Knesset, des rabbins, et le ministre français de l’Ecologie, du Développement durable, et de l’énergie: Ségolène Royal.

La mairie a mis gratuitement à la disposition des usagers, le parking du palais des congrès. L’entrée au cimetière était possible grâce à des navettes mises en place au départ de ce parking situé à proximité.

Un événement qui c’est passé dans le calme et la dignité.

La rédaction d’AshdodCafe

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël