Le Career Center de la CCIIF, organise en partenariat avec la mairie de Tel Aviv une conférence le 26 janvier 2015 à 17h00 sur le thème de “How to Get a Job in Israël”.

HOW TO GET A JOB IN ISRAEL ?

L’arrivée croissante des francophones en Israël soulève la question de leur intégration professionnelle. Ils se retrouvent souvent démunis dans un pays où le marché de l’emploi diffère considérablement de celui existant en France.

Malgré des CV intéressants et de l’expérience, les francophones trouvent difficilement un emploi qualifié dans leur domaine de compétence. De plus, peu d’évènements de networking spécialement dédiés aux francophones existent. Pénétrer dans le marché de l’emploi israëlien n’est pas une mince affaire pour les francophones.

Forte de ce constat, la CCIIF a récemment ouverte un Career Center qui accompagne les entrepreneurs et demandeurs d’emploi francophones dans toutes les étapes clés pour se développer ou entrer en relation avec des recruteurs. Des sessions de networking sont en plus organisées pour permettre aux francophones d’échanger sur leurs difficultés et de combler la carence existant dans ce domaine.

Le Career Center souhaite ainsi donner les clés du marché de l’emploi en Israël aux francophones lors de l’évènement du 26 janvier 2015.

PROGRAMME

3 spécialistes du recrutement dans trois secteurs différents interviendront:

– Véolia, groupe mondialement connu et comptant plus de 2000 salariés en Israël, sera représenté par Marc Azuelos. Il parlera du recrutement dans le domaine de l’industrie et de ses méthodes de recrutement.

– Le recrutement dans le High Tech sera présenté par le Directeur du cabinet Gormim (http://www.gormim.com/) qui expliquera comment rechercher un emploi dans ce secteur en Israël et comment se construire un réseau en Israël.

– Leemor Machnai, CEO du cabinet de recrutement spécialisé pour les “executives jobs” Machnai & partners (http://www.machnaiweiss.com/) expliquera les spécificités de ce secteur et donnera ses conseils précieux sur la recherche d’emploi. Elle apportera aussi son aide aux candidats dans ce secteur.

Des experts du marché de l’emploi en Israël (Odile Senouf de l’association des banques étrangères en Israel, Gvahim,…) et des cabinets de recrutements seront présents lors de la conférence pour présenter leurs programmes et aides.

Où? Moschevitch Hall de la Maison de l’Industrie (16ème étages), 29 Hamered, Tel Aviv
Quand? 17h-19h30
30 ILS: Snack et rafraîchissements inclus

Inscription: https://www.eventbrite.fr/e/billets-how-to-get-a-job-in-israel-15326272293
Information: anael@cciif.org

Source: http://www.eventbrite.fr/e/billets-how-to-get-a-job-in-israel-15326272293

 

Laisser un commentaire