Espace Francophone d'Ashdod : Séjour organisé en kibboutz pour Article Précédent
La Saga des juifs de France depuis 1945(4) : Le rapprochement judéo-chrétien après 1945Article Suivant

Emploi : Réunion de directeurs et de commerçants à l’hôtel Leonardo Plaza

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Emploi : Réunion de directeurs et de commerçants à l’hôtel Leonardo Plaza

Mairie d’Ashdod 1 Shevat 5775/21 Janvier 2015
Bureau du porte-parole – Département des relations publiques
Référence : 9965

Réunion de directeurs et de commerçants à l’hôtel Leonardo Plaza

La coopération entre le département du développement industriel à la mairie d’Ashdod, Maof – l’agence pour les petites et moyennes entreprises, et le service de l’emploi, a donné lieu à une réunion unique dans laquelle les directeurs des services ont dévoilé les avantages et les outils d’aide à disposition de ces organismes, afin de promouvoir et renforcer les commerces de la ville.

emploi et entreprises3

M. Yehuda Frenkel, membre du conseil et chargé de l’industrie et de l’éducation, s’est félicité de cette réunion spéciale qui s’est tenue au nouvel hôtel Leonardo Plaza, et a inauguré la réunion par un compte-rendu des actions de la ville dans les domaines du développement industriel municipal, de la promotion de l’emploi et des formations professionnelles, du registre du commerce, et de l’administration des zones industrielles. Au cours de cette réunion, un panel municipal a eu lieu en présence du département du développement industriel de la mairie d’Ashdod, du service de l’emploi, et Maof – L’agence du ministère de l’économie pour les petites et moyennes entreprises.

emploi et entreprises

Dr Smadar Itzkovitz, Directrice du département du développement industriel à la mairie d’Ashdod, a décrit l’activité du département comme un modèle urbain pour le développement et le renforcement de l’économie régionale, dans le but de réduire le chômage grâce à de nouvelles offres d’emploi variées pour les habitants de la ville. L’activité du département est consacrée au renforcement de l’industrie actuelle et à l’attrait de nouvelles entreprises dans la ville, en faisant connaître les opportunités professionnelles possibles : Plans gouvernementaux, subventions, coopérations nationales et internationales (accords de jumelage, ministère de l’économie, encouragement à l’exportation, initiatives d’organisations, etc. ), l’intégration de la R&D et de l’innovation dans le secteur de l’industrie traditionnelle, la mise en place d’un forum des organismes de l’emploi avec le service de l’emploi, le centre de jeunes « Kivunim », et « Maftea’h » – Le centre du développement de l’emploi chez les ultra-orthodoxes.

emploi et entreprises2

Naomi Raam Tarshish, Directrice de Maof, a présenté Maof, le nouvel opérateur exclusif de tous les budgets d’assistance aux entreprises de l’agence du ministère de l’économie pour les petites et moyennes entreprises. Maof met à disposition tous les outils d’aide et de développement pour les entreprises, de l’initiative personnelle jusqu’aux entreprises qui emploient 100 personnes. Cours, conseils personnalisés, accés au financement, et programmes d’aide innovants et subventionnés.

Maof lancera bientôt le projet « Israël digitale », à l’initiative du bureau du Premier Ministre et du Ministère de l’economie, afin de promouvoir le Plan de commerce électronique et de marketing sur internet pour les petites et moyennes entreprises, le nouveau programme pour les entreprises qui offre une subvention allant jusqu’à 6000 NIS ou 16.000 NIS pour la création/mise à niveau d’un site et sa promotion sur la toile. Le plan comprend la planification et le soutien pendant la phase d’exécution. Le plan met à disposition des ateliers pratiques – subventions de l’agence pour les petites entreprises et contenus marketing sur internet, page professionnelle sur Facebook, et création d’une boutique sur EPSY. Tout ceci dans le but de permettre aux entreprises d’augmenter leurs ventes et leur solidité financière. Les cours suivants commenceront à Maof le mois prochain : Cours de marketing sur Internet, cours E-bay, cours Facebook pour les professionnels, ETSY, commerce international, etc.
Nous vous invitons à vous informer sur le site du ministère de l’économie et/ou aux bureaux de Maof à Ashdod (076-8844811)

Eldad Knafo, Directeur du service de l’emploi à Ashdod, a décrit l’activité réalisée dans le but d’aider les demandeurs d’emploi à trouver un emploi approprié, comprenant une base de données informatisée d’offres d’emploi, des orientations vers une formation professionnelle, un soutien à des populations variées telles que les jeunes, les ultra-orthodoxes, les handicapés, et des nouveaux services proposés au bureau d’Ashdod : Classification et orientation par un psychologue du travail, formations internes pour les nouveaux employés (OJT) et formations et mise à niveau pour les employés actuels, ateliers et bons de formation (coupons) pour des cours professionnels appropriés.

emploi et entreprises1

Au cours de la rencontre, une conférence intéressante s’est tenue, portant sur le sujet « Opportunité de développement économique », organisée par M. Haim Haran, expert en projets pour les centres d’affaires. En conclusion, le département de l’emploi et de l’industrie de la mairie d’Ashdod a déclaré : « Maof, le département de développement industriel et le service de l’emploi demandent à continuer la coopération et les bonnes relations avec les commerçants de la ville afin de développer l’économie régionale. Écouter et apprendre les besoins, et promouvoir d’autres réunions professionnelles à l’avenir. »

Cordialement,
Edi Ben Hamo
Porte-parole de la mairie

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël