Décès de Leonard Nimoy, le héros de la série télévisée STAR TREKArticle Précédent
Les olim et l’hébreu ? Booster son ivrit au kibboutz !Article Suivant

L’opposant à Poutine, Boris Nemtsov (juif) a été tué par balle

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
L’opposant à Poutine, Boris Nemtsov (juif) a été tué par balle

L’opposant russe Boris Nemtsov (né de mère juive) a été tué par balle en plein centre de Moscou dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé la police de la capitale. Le million de Russes qui vivent en Israël sont sous le choc et accusent … Poutine (très populaire en Israël, contrairement à Obama).

Selon un site francophone Russe : « Boris Nemtsov est né le 9 octobre 1959 à Sotchi dans une famille juive non pratiquante. Il est le petit-neveu de Yakov Sverdlov, de son vrai nom Iankel Solomon.

Boris Nemtsov, 48 ans, a été premier vice-Premier ministre en 1997-98 sous la présidence de Boris Eltsine, après avoir été gouverneur de Nijni-Novgorod (400 km à l’est de Moscou), à l’époque de la Russie des oligarches. L’opposant libéral russe et candidat déclaré à la présidentielle de 2008, Boris Nemtsov, a dénoncé les élections “les plus malhonnêtes” de l’histoire de la Russie, comparant les législatives de dimanche à “une opération spéciale”.

Selon Le Point (Copyrights) : « L’ex-vice-Premier ministre de Boris Eltsine et organisateur de marches pacifiques contre la guerre en Ukraine a été touché par quatre coups de feu en pleine poitrine tirés depuis une voiture. Ses assassins l’ont abattu sur un pont à quelques mètres du Kremlin.

L’un des opposants politiques les plus féroces à Vladimir Poutine, Boris Nemtsov avait notamment dénoncé le coût des Jeux olympiques de Sotchi, l’an dernier. “Dans la Russie de Poutine, le sujet est tabou et la discussion impossible”, avait-il lâché à l’époque.

Attaqué à l’ammoniac
Cinq ans plus tôt, en 2009, il avait été aspergé d’ammoniac par des inconnus dans la rue, alors qu’il était candidat à la mairie de la ville. Citées par l’agence de presse RIA Novosti, les forces de l’ordre ont indiqué que plusieurs personnes avaient été témoins de l’assassinat dont une jeune femme avec laquelle Nemtsov se promenait au moment des faits.

“Devant moi, je vois le corps de Boris. Il y a beaucoup de policiers autour”, a déclaré un proche de Nemtsov, l’opposant Ilia Iachine. Ce crime qui s’apparente à une véritable exécution tant il semble avoir été minutieusement planifié et n’a laissé aucune chance à la victime.

Le meurtre de l’opposant Nemtsov “a tout d’une provocation”, a déclaré Vladimir Poutine tard vendredi soir. Il a présenté ses “sincères condoléances à la famille et aux proches de Nemstov. Selon certaines sources la victime s’apprêtait à révéler de lourdes preuves sur la présence de forces russes dans la partie ouest de l’Ukraine”.

www.lepoint.fr/monde/l-opposant-russe-boris-nemtsov-assassine-en-plein-moscou-27-02-2015-1908643_24.php

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël