Une Bar Mitsvah très émouvanteArticle Précédent
En présence de Patrick Maisonnave, la CCIIF (Tel Aviv) a célébré le 67ème Jour de l'indépendanceArticle Suivant

L’école des métiers du bâtiment d’Ashdod vient d’ouvrir

Article   0 Commentaire
Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
L’école des métiers du bâtiment d’Ashdod vient d’ouvrir

L’association des entrepreneurs immobiliers de la région d’Ashdod et de la Shfela a annoncé cette semaine l’ouverture de l’école HaBonim – La première école des métiers du bâtiment à Ashdod. Le premier cours portera sur l’étanchéité et ses élèves se verront remettre un diplôme d’étancheur agréé. Plus tard, des cours supplémentaires ouvriront pour les plombiers, les entrepreneurs en rénovation, et les chefs d’équipe.

Cette école est le fruit de l’initiative de l’association des entrepreneurs immobiliers de la région d’Ashdod et de la Shfela en collaboration avec les laboratoires SYSTEM, un laboratoire parallèle à l’Institut des normes,  à qui l’autorité législative d’effectuer des contrôles sur les chantiers de construction a été accordée.

Le directeur des études du cours d’étanchéité est l’ingénieur Rafi Maimon, consultant en étanchéité, un des plus anciens et des plus professionnels en Israël. Le cours, d’une durée de 80 heures académiques,  s’achèvera dans 3 mois, et ses diplômés pourront alors s’inscrire dans le registre des entrepreneurs immobiliers.

« Nous avons choisi d’ouvrir un cours d’étanchéité, étant donné que l’étanchéité représente environ 2.5% du prix de construction, tandis que les problèmes d’étanchéité représentent 80% des défauts de construction », explique Maître Vered Zvulun Tzarfati, présidente de l’association des entrepreneurs immobiliers de la région d’Ashdod et de la Shfela.

Selon elle, l’étanchéité est un processus complexe, qui commence par les fondations et se termine par les tôles et le bitume.

Le cours a été inauguré par 20 élèves, venant de différents secteurs : Entrepreneurs en étanchéité, ingénieurs, chefs d’équipe, inspecteurs en bâtiment, et ingénieurs pratiques. Dans le cadre du cours, les élèves apprendront, outre les principes d’étanchéité, les normes requises par la loi. Maître Vered Zvulun Tzarfati :  » L’association des entrepreneurs immobiliers de la région d’Ashdod et de la Shfela supervisera l’école. Nous sommes la première association disposant d’une école proche, née pour répondre aux besoins du marché. »

L’un des cours les plus prestigieux qui ouvrira prochainement est le cours de chefs d’équipes. Selon elle, « Un chef d’équipe sur un chantier de construction est, en pratique, le responsable  des questions de sécurité, et malgré la position supérieure de l’ingénieur, pour tout ce qui concerne le chantier de construction, le chef d’équipe dispose de plus de pouvoirs que l’ingénieur, il porte ainsi la responsabilité sur ses épaules. Il n’est donc pas surprenant que ce cours ait été le plus sollicité, et notamment par les ingénieurs et ingénieurs pratiques.

 Un cours unique et premier de sa catégorie en Israël, formera des entrepreneurs en plomberie, et un autre cours important sera dédié à la formation des entrepreneurs en rénovation. Une partie des élèves viendra directement du terrain avec une expérience pratique, mais ils acquerront à l’école HaBonim, des outils théoriques qui amélioreront considérablement leurs connaissances professionnelles. Les diplômés qui réussiront les examens, pourront devenir des entrepreneurs immobiliers agréés.

source :  Reuven Kaplan pour ashdodcafe

Article   0 Commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël