israel : Les différentes formules de prêtsArticle Précédent
Lutter contre le cancer en combinant magnétisme et lumièreArticle Suivant

Visite en Israël de Latifa IBN ZIATEN et de 17 lycéens issus de l’immigration

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Visite en Israël de Latifa IBN ZIATEN et de 17 lycéens issus de l’immigration

latifa
Mme Latifa Ibn Ziaten, accompagnée d’une délégation de 17 lycéens français, étaient hier soir (lundi 27/04) les invités de l’ambassadeur Patrick Maisonnave, qui a organisé une réception en leur honneur à la Maison de France

Soirée émouvante hier à la Maison de France avec Latifa Ibn Ziaten (dont le fils Imad Ibn Ziaten, militaire, a été lâchement assassiné par Mohamed Merah), venue en Israël avec son association « IMAD » et une délégation de 17 adolescents français issus de l’immigration, pour un voyage éducatif sur le thème du « vivre ensemble ».

latifa1Pour ces jeunes, ce voyage d’une semaine à la rencontre des Israéliens et des Palestiniens, notamment à Jérusalem et Ramallah, a été une occasion exceptionnelle de visites historiques et éducatives (Yad Vashem, l’Esplanade des Mosquées…), et d’expériences humaines qu’ils ramènent avec eux en France afin de promouvoir la paix et la coexistence dans leurs écoles. « Ils ont grandi, ce voyage les a changés », a raconté hier Mme Ibn Ziaten.

latifa2Le fils de Latifa Ibn Ziaten, Imad, a été la première victime du terroriste Mohamed Merah en mars 2012. Un mois après l’assassinat de son fils, Latifa Ibn Ziaten a créé l’association « Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix » dont le but est de venir en aide aux jeunes des quartiers difficiles pour qu’ils découvrent un avenir autre que l’extrémisme et la violence. Latifa Ibn Ziaten va à la rencontre de jeunes sans repaires, de détenus à la dérive et de lycéens et jeunes adultes de tous les milieux sociaux pour leur faire entendre son témoignage et partager sa vision d’un Islam de paix et de tolérance.

© Ambassade de France en Israël

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Actualité

Consulat : Les permanences consulaires a Ashdod

Consulat : Les permanences consulaires a Ashdod   0

Les Permanences consulaires à ASHDOD ont lieu au Matnas Edmond Safra, 4 Rehov Av Le Consulat Général de France à Tel Aviv tient une permanence par mois a ASHDOD les derniers lundis de chaque mois Voici [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël