Le révolutionnaire, écrivain, poète et traducteur italien, Erri de Luca, sera l’invité d’une table ronde exceptionnelle qui se tiendra le 14 mai à l’UTA, avec deux écrivaines françaises saluées par la critique, Ariane Bois et Valérie Zenatti.

Erri de Luca

Une prestigieuse rencontre d’écrivains sur le thème de : Écrire la guerre aujourd’hui se tiendra à l’Université de Tel-Aviv le jeudi 14 mai.

L’illustre écrivain italien Erri de Luca, auteur entre autres de Montedidio (Prix Fémina étranger 2002) et Le tort du soldat (2012) y participera. De Luca a également publié des traductions commentées de certains livres de la Bible, et traduit du yiddish des poètes juifs.

Il prendra part dans un premier temps à une table ronde animée par le Prof. Ruth Amossy de l’Université de Tel-Aviv, sur les enjeux de l’écriture contemporaine de la Seconde Guerre Mondiale avec deux écrivaines françaises saluées par la critique : Ariane Bois, Grand reporter au sein du groupe Marie-Claire, est l’auteure de Et le jour pour eux sera comme la nuit (2009; trois prix littéraires), Le Monde d’Hannah(2011) et Sans oublier (2014; Prix Charles Exbrayat), et Valérie Zenatti, auteure de Jacob, Jacob (2014 ; Prix Méditerranée) et traductrice du grand romancier et poète israélien du 20e siècle, Aharon Appelfeld.

Une deuxième partie de la matinée sera consacrée à un entretien de Shlomo Malka, rédacteur en chef de L’Arche, avec Erri de Luca.

Ariane Boisvz 1

L’événement est organisé par l’Institut Porter de Poétique et de Sémiotique, le département de Littérature de l’Université de Tel-Aviv, et l’Association des Amis français de l’Université de Tel- Aviv – avec la participation de l’institut français de Tel-Aviv et de I24news.

La rencontre se tiendra en français avec une traduction simultanée vers l’hébreu.

Le jeudi 14 mai 2015 de 9h00 à 12h00
Campus de l’Université de Tel-Aviv, Bât. Gilman, salle 496

Pour s’inscrire : envoyez un mail à ilanapen@tauex.tau.ac.il

http://fr.timesofisrael.com/ecrire-la-guerre-aujourdhui-rencontre-decrivains-a-luniversite-de-tel-aviv/

Adresse :  Campus de l’Université de Tel-Aviv, Bât. Gilman, salle 496
Avec la participation de l’Institut français de Tel Aviv et de i24news en Français

Programme :
9h00 Allocutions de bienvenue
9h15-10h45 Table ronde animée par le Prof. Ruth Amossy (Tel-Aviv)
10h45-11h00 Pause-café
11h00-12h00 Entretien de Shlomo Malka (Rédacteur en chef de L’Arche) avec ERRI DE LUCA et discussion avec la salle

En français avec traduction simultanée vers l’hébreu.
http://www.ami-universite-telaviv.com/

Laisser un commentaire