Un jeune juif a violemment été agressé vendredi à Paris par quatre « nord-africains », dénonce dimanche le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).

Selon le BNVCA, la victime, âgée de 16 ans, portant une kippa, regagnée son domicile avant d’être pris à partie par quatre individus « nord-africains », près des Buttes Chaumont, dans le 19ème arrondissement. Âgés de 17 à 20 ans, les agresseurs ont dépouillé leur victime et l’ont frappé sur le corps et au visage, la blessant à la tête et à l’œil.

Le jeune juif a dû être opéré de l’œil en urgence à l’hôpital Rothschild, précise l’organisation qui indique qu’une plainte a été déposée.

« Le BNVCA qui a décidé d’assister la victime et sa famille demande à la police tout mettre en œuvre identifier et interpeller les agresseurs. Le BNVCA redoute que des agressions du même type ne se produisent encore dans ce secteur habité par de nombreuses familles de confession juive », met en garde l’organisation dans un communiqué.

Cette attaque antijuive intervient moins de trois jours après celle contre une mère de famille juive de Sarcelles, théâtre d’attaques antijuives violentes l’été dernier lors de manifestations anti-israéliennes.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Laisser un commentaire