La Réserve fédérale américaine n’a pas réussi à fournir des orientations claires sur les hausses de taux d’intérêt, conduisant à la faiblesse globale du dollar.

Le shekel s’est renforcé contre le dollar américain, dû au fait que les taux américains aient été laissés inchangés hier et dans le contexte d’un « timing » douteux d’une hausse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine.

Le taux de change shekel/dollar est actuellement plus faible de 0,65% comparé au taux directeur d’hier, à 3.817 NIS/$. Le taux shekel/euro est en légère hausse, de 0,02%, et se trouve à 4,3309 NIS/€.

Le Comité de l’ « Open Market » de la Réserve fédérale américaine a décidé de laisser les taux d’intérêt américains à leur plus bas niveau historique, mais selon l’estimation médiane du résumé trimestriel des projections économiques de la Réserve Fédérale, son taux atteindra 0,625% à la fin de l’année, ce qui signifierait deux hausses de taux d’intérêt au cours des six prochains mois.

La Réserve Fédérale a également abaissé sa prévision à long terme pour les taux d’intérêt, qui est de dire, que celle-ci attend maintenant que les taux d’intérêt américains restent bas plus longtemps que ce à quoi ils s’attendaient auparavant.

La Réserve Fédérale a également réduit ses prévisions de croissance du PIB pour 2015 de 2,3 à 2,75 à 1,8-2%.

Une fois que la « Open Market Committee » a annoncé sa décision, la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen a déclaré durant la conférence de presse qu’il est « clair que la plupart des participants anticipent qu’une augmentation des taux cette année serait appropriée. L’importance du « timing » d’une première décision d’élever les taux est quelque chose qui ne doit pas être exagérée, que celle-ci soit en Septembre, en Décembre ou en Mars; ce qui importe est le chemin complet des taux « .

Les analystes ont toutefois exprimé leur déception qu’un chemin plus clair pour les taux d’intérêt américains n’ait pas été présenté. Le Géant bancaire japonais Nomura par exemple, recommande l’abandon de positions à long terme sur le dollar américain.

www.ouvrir-un-compte-bancaire-en-israel.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.