Ashdod : Des centaines d'entrepreneurs et professionnels du batiment attendent la décision du gouvernementArticle Précédent
Elections Miss Hadarom a Ashdod : soyons tous derrière Rivka Taïeb notre petite française !Article Suivant

Meyer Habib : La vérité est peut être dure à entendre mais n’en reste pas moins la vérité !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Meyer Habib : La vérité est peut être dure à entendre mais n’en reste pas moins la vérité !

Communique : La vérité est peut être dure à entendre mais n’en reste pas moins la vérité !

OUI PIERRE AIDENBAUM, JE PERSISTE ET JE SIGNE : DES ELUS SOCIALISTES SOUTIENNENT LE BDS !

La vérité peut être dure à entendre mais n’en reste pas moins la vérité. Hier soir, dans un post Facebook véhément, Pierre Aidenbaum, maire socialiste du IIIème arrondissement de Paris, me menace de poursuites pour avoir rappelé un fait établi : certains députés de l’aile gauche du parti socialiste, sont des militants violemment antisionistes, qui financent le BDS sur leur réserve parlementaire, notamment par le biais l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS).

Le 24 mars dernier dans l’hémicycle, j’interpellais déjà le Premier ministre : « il règne, Monsieur le Premier ministre, dans votre camp, une inquiétante confusion, qui exige clarification. »

Faut-il préciser que ce trouble dans la ligne politique du PS ne concerne pas seulement – loin s’en faut ! – le rapport à Israël ! Europe, pacte de responsabilité, droit des étrangers… : les lignes de division sont aussi nombreuses que profondes !

C’est pourquoi j’invite Pierre Aidenbaum à mobiliser le parti socialiste pour balayer devant sa porte ! Le combat républicain ne peut être à géométrie variable, il doit être clair et sans ambiguïté : « ni ni » oui mais « non à l’extrême droite mais aussi non à l’extrême-gauche » ! Oui, Pierre Aidenbaum, certains élus de gauche, et notamment du PS, ont participé, l’été dernier, à des manifestations illégales pro-Hamas où l’on a scandé « morts aux juifs », chargé des synagogues et brandi des drapeaux de Daesh et du Hamas ! Oui, certains élus de gauche, et notamment du PS, flattent leur clientèle politique communautariste en faisant de la délégitimation d’Israël leur cheval de bataille ! Oui, certains élus de gauche, et notamment du PS, ont rebaptisé des voies de leurs communes en hommage à des terroristes notoires et condamnés par la justice!

Ce sont les mêmes qui financent le BDS et traitent Israël d’« Etat apartheid », les mêmes qui comparent les soldats israéliens à des SS, appellent constamment au boycott de l’unique démocratie du Moyen-Orient, les mêmes qui ont hurlé contre le projet culturel et fraternel « Tel-Aviv sur Seine », ne prononcent pas UN mot sur les 300 000 morts en Syrie, le sort dramatique des Chrétiens d’Orient en train d’être éradiqués de leur berceau d’origine dans un silence assourdissant ou les innommables exactions commises par les djihadistes, qu’ils soient sunnites ou chiites !

Ca suffit : il est temps que le parti socialiste fasse le ménage ! Le combat contre les extrêmes ne peut être hémiplégique !
Voilà pourquoi je suis parfaitement serein face aux menaces judiciaires de Pierre Aidenbaum, un homme pour qui par ailleurs j’avais de l’estime.

Est-ce à moi, député de l’opposition, de rappeler les paroles du Premier ministre Manuel Valls dans son grand discours du 13 janvier en hommage aux victimes des attentats ? Je cite : « il y a surtout ce nouvel antisémitisme qui est né dans nos quartiers, sur fond d’Internet, de paraboles, de misère, sur fond des détestations de l’Etat d’Israël, et qui prône la haine du juif et de tous les juifs. Il faut le dire, il faut poser les mots pour combattre cet antisémitisme inacceptable ! »

Oui, l’antisionisme est le nouvel antisémitisme ! Celui-là même qui a tué à Toulouse, à Bruxelles, à Vincennes !

Après l’émotion, après ces belles paroles, Messieurs les responsables socialistes, il est urgent de passer aux actes !

1 Commentaire

  1. fedida 21:50, Août 16, 2015

    DES NOMS !!!!!!!!!!!

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

International

Ashdod : comment faire du business en Israël ?

Ashdod : comment faire du business en Israël ?   0

Quelle est la langue des affaires et quels sont les termes utiles que tout homme  d'affaires israélien devrait connaitre ? Comment établissez-vous un prévisionnel (Business plan) et qu'est-ce qui devrait [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël