Communique : La vérité est peut être dure à entendre mais n’en reste pas moins la vérité !

OUI PIERRE AIDENBAUM, JE PERSISTE ET JE SIGNE : DES ELUS SOCIALISTES SOUTIENNENT LE BDS !

La vérité peut être dure à entendre mais n’en reste pas moins la vérité. Hier soir, dans un post Facebook véhément, Pierre Aidenbaum, maire socialiste du IIIème arrondissement de Paris, me menace de poursuites pour avoir rappelé un fait établi : certains députés de l’aile gauche du parti socialiste, sont des militants violemment antisionistes, qui financent le BDS sur leur réserve parlementaire, notamment par le biais l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS).

Le 24 mars dernier dans l’hémicycle, j’interpellais déjà le Premier ministre : « il règne, Monsieur le Premier ministre, dans votre camp, une inquiétante confusion, qui exige clarification. »

Faut-il préciser que ce trouble dans la ligne politique du PS ne concerne pas seulement – loin s’en faut ! – le rapport à Israël ! Europe, pacte de responsabilité, droit des étrangers… : les lignes de division sont aussi nombreuses que profondes !

C’est pourquoi j’invite Pierre Aidenbaum à mobiliser le parti socialiste pour balayer devant sa porte ! Le combat républicain ne peut être à géométrie variable, il doit être clair et sans ambiguïté : « ni ni » oui mais « non à l’extrême droite mais aussi non à l’extrême-gauche » ! Oui, Pierre Aidenbaum, certains élus de gauche, et notamment du PS, ont participé, l’été dernier, à des manifestations illégales pro-Hamas où l’on a scandé « morts aux juifs », chargé des synagogues et brandi des drapeaux de Daesh et du Hamas ! Oui, certains élus de gauche, et notamment du PS, flattent leur clientèle politique communautariste en faisant de la délégitimation d’Israël leur cheval de bataille ! Oui, certains élus de gauche, et notamment du PS, ont rebaptisé des voies de leurs communes en hommage à des terroristes notoires et condamnés par la justice!

Ce sont les mêmes qui financent le BDS et traitent Israël d’« Etat apartheid », les mêmes qui comparent les soldats israéliens à des SS, appellent constamment au boycott de l’unique démocratie du Moyen-Orient, les mêmes qui ont hurlé contre le projet culturel et fraternel « Tel-Aviv sur Seine », ne prononcent pas UN mot sur les 300 000 morts en Syrie, le sort dramatique des Chrétiens d’Orient en train d’être éradiqués de leur berceau d’origine dans un silence assourdissant ou les innommables exactions commises par les djihadistes, qu’ils soient sunnites ou chiites !

Ca suffit : il est temps que le parti socialiste fasse le ménage ! Le combat contre les extrêmes ne peut être hémiplégique !
Voilà pourquoi je suis parfaitement serein face aux menaces judiciaires de Pierre Aidenbaum, un homme pour qui par ailleurs j’avais de l’estime.

Est-ce à moi, député de l’opposition, de rappeler les paroles du Premier ministre Manuel Valls dans son grand discours du 13 janvier en hommage aux victimes des attentats ? Je cite : « il y a surtout ce nouvel antisémitisme qui est né dans nos quartiers, sur fond d’Internet, de paraboles, de misère, sur fond des détestations de l’Etat d’Israël, et qui prône la haine du juif et de tous les juifs. Il faut le dire, il faut poser les mots pour combattre cet antisémitisme inacceptable ! »

Oui, l’antisionisme est le nouvel antisémitisme ! Celui-là même qui a tué à Toulouse, à Bruxelles, à Vincennes !

Après l’émotion, après ces belles paroles, Messieurs les responsables socialistes, il est urgent de passer aux actes !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.