Annoncée avant l’été, la collaboration entre la Maison Dior et l’acteur hollywoodien Johnny Depp se précise avec un avant-goût de la future campagne. Sur son compte Instagram, la marque a dévoilé les premières images du comédien en tant qu’égérie pour le nouveau parfum masculin « Sauvage », dont la sortie est confirmée pour le 2 septembre prochain. Encore tenue secrète, cette fragrance signée François Demachy, nez de Dior depuis 2006, sera une toute nouvelle création, et non une simple réinterprétation d’une des senteurs emblématiques de la Maison, « Eau Sauvage », créée en 1966.

Johnny Depp, star d'un road movie pour Dior - ©Dior
Johnny Depp, star d’un road movie pour Dior – ©Dior

Pour incarner ce nouveau jus, Johnny Depp deviendra, le temps d’un court métrage, le héros d’un road movie, filmé par Jean-Baptiste Mondino entre Los Angeles et le parc national de Joshua Tree, qu’il sillonnera à bord d’une Dodge Challenger de collection. La bande originale, à la musicalité très rock, a quant à elle été confiée au guitariste de légende Ry Cooder.

Jusque ici peu enclin à s’associer à des marques de luxe, Johnny Depp – prochainement à l’affiche du thriller « Strictly Criminal » -, a accepté de suivre les traces de Robert Pattinson et Jude Law, visages de Dior Homme et Dior Homme Sport. Un choix audacieux pour la Maison Dior, qui évolue ces derniers temps dans le choix de ses égéries, confiant une de ses récentes campagnes à la chanteuse Rihanna, à l’image aussi bien moderne que sulfureuse.

Cécilia Delporte
www.lesechos.fr

Laisser un commentaire