American Airlines, qui a acquis US Air l’année dernière, a annoncé vendredi qu’il va fermer sa route aérienne de Tel Aviv- Philadelphie d’ici le 4 Janvier 2016.

La société a déclaré que la raison de cette décision était purement financière, en precisant que la ligne PHL-TLV n’a pas bien fonctionné depuis sa création en 2009.
Le Service entre PHL et TLV a été une source de fierté pour la base de Philadelphie. Selon American Management Airlines, ces six dernières années, la ligne Philadelphie / Tel-Aviv n’a jamais apporte de bénéfice et elle a déjà perdu plus de 20 millions de $ sur ce service uniquement l’an dernier.

Beaucoup de gens trouvent cela difficile à croire, surtout que le vol a  toujours été bondé. De nombreux expatriés américains, ont toujours vu dans ce vol les meilleurs horaires allez-retour pour les États-Unis. Il part d’Israël vers minuit et revient en Israël autour de 15 heures, le bon timing pour les familles. Il est difficile d’imaginer que la compagnie American Airlines est en train de perdre tellement d’argent avec elle.

Nous avons entendu dire que la question est une dette de longue date que les AA avait à ses employés de TWA, qu’il avala en 2001. américaine ne peut que ce trajet si elles compensent les anciens employés de la TWA millions de dollars, dont il n’a pas veux faire. Plus sur ce ici.

Cet article paru dans The Marker (en hébreu) ​​a suggéré que peut être la compagnie American Airlines  a besoin de jouer politiquement avec One World Alliance et les pays arabes partenaires. Cependant, d’autres ne croient pas a cette théorie. Ils ont suggéré que l’Amérique n’a tout simplement pas envie de traiter avec les voyageurs israéliens. Cela semble difficile a croire, mais il y a quelque chose de plausible dans cette affaire.

Quel que soit le cas, le marché est ouvert pour un nouveau vol en provenance d’Israël vers les  États-Unis. Y a t il des preneurs?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.