Pour réunir le temps d’un festival des artistes Grands Amateurs et professionnels autour d’un même thème, l’association Musique au Palais organisera les 7 et 8 novembre prochains une série de 6 concerts,dans le cadre magnifique du grand salon du Palais Niel, QG de l’armée de Terre, à Toulouse au coeur de la ville Rose !

Grace à ces musiciens et artistes passionnés, nous découvrirons un programme de musique française(si colorée,de Ravel à Debussy en passant par Franck et Fauré) et nous ferons un voyage en Espagne(guitare,danse flamenco et tango, répertoire pianistique d’Albeniz et De Falla)

Ces artistes sont toulousains, parisiens et même israélien !

Nous avons l’immense privilège de recevoir un célèbre musicien de renommée internationale Yoram Zerbib, Guitariste classique, habitant la ville d’Ashdod (Israël), professeur au conservatoire Akadma d’Ashdod, soliste, concertiste et enseignant à l’académie de Musique et de Danse “Rubin” de l’université hébraïque de Jérusalem.
C’est à Paris, en 1991 à l’école normale de Musique (où il faisait ses études avec le grand Alberto Ponce) que j’ai eu la joie de rencontrer cet artiste merveilleux, au son magique et pur, à la musique “qui caresse l’âme”.

yoramPhoto : Carole karmona

Yoram est aujourd’hui un des meilleurs guitaristes du monde.
Il a étudié avec les meilleurs professeurs et c’est grâce à eux qu’il a développé cette richesse d’imagination,cette profondeur émotionnelle.
Il doit sa carrière internationale au département culturel du ministère des Affaires Etrangères .
Il jouera dans divers pays dans le cadre de « relations culturelles et scientifiques » avec Israël et développera l’art et la culture de son pays encore si jeune…
Le ministère le nommera Ambassadeur Culturel d’Israël !
Je le remercie infiniment d’avoir accepté instantanément de venir sur Toulouse. Yoram organise également une rencontre avec les élèves du conservatoire de région de Toulouse dans la classe de Mr Vivet. Il ouvrira également les journées de la culture juive, organisées par l’association Hebraïca dont le thème est l’Espagne, samedi 7 novembre à 20H30 Espace Croix-Baragnon à Toulouse.

Nous recevrons également des musiciens menant de front vie professionnelle (ingénieurs,chercheurs,médecins,enseignants…)et carrière musicale, habitués des récitals et concours internationaux, acclamés pour leur qualité technique et musicale.
Pascal Roy, Claire Rocher, Jean-Pierre Salmona, Jean-Marc Kerisit, Thierry Salmona Abel Sanchez-Aguilera et Ariel Sirat, sont tous des musiciens passionnés, qui n’hésitent pas à se lever à 5 H du matin ,à se mettre à leur instrument durant leur temps libre (si rare) pour répéter!

Des musiciens professionnels,ont spontanément acceptés de venir jouer pour nous !
Caroline Fauchet, jeune pianiste parisienne qui partage sa carrière de concertiste avec sa passion pour l’enseignement
Ewa Miencnikowska,1er violoncelliste de l’Opéra de Lyon,1er prix en 1989 du « Professional Performance Diploma » du Royal NothernCollege of Music de Manchester,immense artiste ,femme exceptionnelle aussi chaleureuse dans le son que dans la vie !
2 jeunes musiciens toulousains de 16 ans,AnnaSypniewska et Eric Moschetta qui viennent d’avoir leur prix et qui se destinent à une carrière professionnelle,nous émouvront par leur maturité musicale ,leur gestion du son et leur passion pour leur instrument !

Nous ne pouvons pas parler de l’Espagne sans la danse !
Soledad Cuesta ,chorégraphe et directrice de l’Atelier Flamenco Toulouse nous présentera une chorégraphie avec ses élèves et son guitariste et chanteur flamenco Mariano Zamora,né à Alméria qui a joué et chanté avec de célèbres danseurs et chanteurs comme Carmen Linares,Pascual Gallo et de la danseuse La Morita.

Le tango sera aussi à l’honneur grâce à des danseurs venus de la ville d’Agen.

Les recettes de ce festival iront aux associations caritatives militaires : Terre fraternité et Entraide parachutistes. Ces deux associations contribuent à l’accompagnement des blessés, de leurs proches ainsi que des familles des morts en service de l’armée de terre et des parachutistes
Le général Jacops d’Entraide para, mène un magnifique combat pour que « les blessés en service ne soient plus de grands oubliés en France »

Vous pouvez dès à présent consulter notre site : www.musiqueaupalais.org

vous y trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que la possibilité de réserver et acheter votre place en ligne.
J’espère que ce partage chaleureux autour de l’amour de la musique et de la danse vous touchera au fond de votre cœur…
“Bon voyage en France et en Espagne”!

Musicalement Vôtre
Emmanuelle Sirat
Directrice artistique de l’association musique au Palais
musiqueaupalais@gmail.com

Laisser un commentaire