Vous voulez travailler dans le high tech ? Les chiffres publiés par l’agence de recrutement et de placement Jobinfo montrent que les diplômés du Technion ont le plus de chances de trouver du travail dans le domaine. Selon les statistiques, pour certains emplois offerts cette année dans les domaines des logiciels, les employeurs ont spécifiquement demandé de recruter des diplômés du Technion.

L’enquête comprenait 800 emplois pour les diplômés de l’enseignement supérieur publiés par la société. Pour 13% des emplois – les employeurs ont spécifiquement demandé à recruter uniquement des diplômés du Technion. Pour d’autres postes une condition préalable a été posée, que les candidats soient diplômés d’autres universités, et seulement sous certaines conditions et pour des exigences particulières, les postes devaient être proposés aux diplômés d’instituts.

Globalement, la demande pour les diplômés universitaires est d’environ un quart des emplois publiés. «Les employeurs veulent que nous leur envoyons les meilleurs», dit Sarit Malka Lieberman, directrice de l’agence de placement Jobinfo. « Pour ce qui est des emplois de développement informatique, les sociétés préfèrent généralement les diplômés du Technion et de l’Université de Tel Aviv, et ensuite seulement, l’Université hébraïque, l’Université Ben Gourion et l’Université Bar-Ilan. »

Ces chiffres correspondent à l’indice de Shanghai en 2015 donné aux établissements universitaires dans les domaines de la technologie et de la science qui est récemment paru et il classe le Technion à la 18ème place dans le domaine de l’informatique et l’Université de Tel Aviv à la 20ème place. L’Université hébraïque et l’Institut Weizmann sont classés entre la 76 ème et la 100 ème place en informatique, tandis que l’Université Ben Gourion se trouve entre la 101 ème et la 150 ème place et Bar-Ilan entre la 151 ème et la 200 ème dans ce domaine.

http://www.technionfrance.org/

Laisser un commentaire