Leket : Aidez les en venant cueillir des fruits ce 26 octobre 2015 avec l association AMI-ASIArticle Précédent
Acher Yatsar (1/6)Article Suivant

Pourquoi autant d’étudiants américains viennent en Israël ?

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Pourquoi autant d’étudiants américains viennent en Israël ?

Israël a toujours attiré des étudiants de l’étranger. Pour les juifs américains, Israël est un point focal de leur identité ethnique, et l’apprentissage en Israël est un moyen facile de se connecter avec leur patrimoine. Passer du temps a étudier en Israël, en particulier pendant ses années de collège, est aussi une chance pour les étudiants pour explorer le pays et aller a la rencontre de la société  »exotique » et culturellement diversifiée au cœur du Moyen-Orient.   Les non-juifs, aussi, ont été attirés par le charme de l’héritage d’Israël, l’histoire du pays – à la fois ancienne et moderne – et de sa culture. Mais pourquoi est-ce en train de devenir un phénomène? Qu’est-ce qui fait le nombre important d’étudiants étrangers en Israël , en particulier d’Amérique du Nord ?

Tendance à la hausse

Dans une certaine mesure, l’appel croissant de l’apprentissage en Israël fait partie de la plus grande tendance du «tourisme éducatif » – utilisant le collège comme une occasion de voir – et d’étudier – autant de chose que possible. Il s’agit d’une façon différente et moins traditionnelle de passer une année à l’étranger. Les étudiants étrangers aujourd’hui cherchent tout simplement des destinations plus exotiques et variées.

La Révolution de l’éducation israélienne

Pendant des années, des programmes en anglais existaient pour les anglophones mais ils étaient rares. Aujourd’hui, l’éducation israélienne – en particulier au niveau du collège – subit une révolution. Les programmes d’études pour les étudiants venant de l’étranger sont beaucoup plus fréquents, plus diversifiés et de meilleure qualité que jamais auparavant. Les écoles israéliennes sont courtisées  activement par les étudiants anglophones a qui elles proposent une grande variété de cours avec des options d’études à moyen et long terme.

Un point positif pour Israël

Le changement le plus important de tous est dans l’unicité de nouveaux programmes d’études israéliens pour les étrangers. Bien que l’étude souvent à l’étranger signifie apprendre la même chose dans un endroit différent, les écoles israéliennes présentent maintenant un panel d’études unique en leur genre aux étudiants étrangers : l’éducation « Alya ».

Alya – le mot hébreu qui signifie monter – a longtemps été utilisé pour se référer à la réinstallation en Israël; une sorte d’élévation spirituelle comme on « monte » en Terre Sainte. Cependant, en matière d’enseignement, Alya prend une toute nouvelle signification: le déplacement en terme d’éducation de qualité. Mais quelles sont les forces éducatives d’Israël exactement? Dans quels domaines sont-elles les mieux placées ?

Eh bien pour commencer Israël est déjà reconnu dans le monde de l’entreprise en tant que leader dans la technologie et l’innovation des entreprises, des sociétés de grands noms comme Intel, IBM, Google, Microsoft, HP. Les universités israéliennes de renom comme le Technion – Institut de technologie offrent maintenant des programmes d’études spécialisées en mettant l’accent sur ​​les points forts comme la technologie et la gestion propulsant ainsi Israël en tête dans ces secteurs.

Israël mène aussi dans des domaines aussi divers que l’éducation, la nutrition, et l’hospitalité. Les écoles leader dans ces domaines comme l’Université hébraïque de Jérusalem et le Collège Levinsky de l’éducation ont également créé des programmes spécialement conçus pour les étudiants étrangers.

Quelle est la prochaine nouveauté pour les étudiants étrangers en Israël? Certaines écoles de droit israélien donnent maintenant aux étudiants étrangers la possibilité d’étudier le droit américain en Israël, et de pouvoir plaider au barreau de l’État de New York. Les programmes de stages ouvrent des portes et donnent aussi aux étudiants diplômés récemment un chemin d’accès aux entreprises les plus prospères. Comme la révolution de l’éducation en Israël est bien en route, vous pouvez être sûr que la liste ne fera que croître et, heureusement, il y a un service qui facilite l’inscription des étudiants étrangers au programme de leur choix: www.universityinisrael.com

http://www.janglo.net/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël