Comment fermer la bouche aux antisionistes ?Article Précédent
Vayigach -Article Suivant

Les aides a l’allocation logement pour les nouveaux immigrants

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Les aides a l’allocation logement pour les nouveaux immigrants
Le ministère de l’alya et de l’intégration travaille en collaboration avec le ministère de la construction et du logement et le ministère des finances pour apporter de l’aide aux olim ayant droit à une aide en matière de logement.
Qui a droit à une aide au logement ?
​Les olim, les citoyens olim, et les mineurs de retour au pays  étant  définis comme des « sans logement », au cours de la période ouvrant droit à l’aide au logement.
Cette aide est versée automatiquement  aux familles de olim et aux personnes seules a la fin de la 1ere annee en Israel (la 1ere annee cette aide est inclue dans le panier d’intégration)

La période de droits concernant l’aide octroyée aux olim en matière de logement public est de 15 ans, à compter du jour d’alya.
Au bout de 15 ans, les olim ayant droit aux prestations du ministère de l’aliya et de l’intégration seront pris en charge par le ministère de la construction et du logement.
Après expiration de la période de droits (15 ans à compter du jour d’alya) le ministère de la construction et du logement examinera les droits des olim en matière de logement, conformément aux procédures du ministère.
Pour vérifier leurs droits auprès du ministère de la construction et du logement, les olim peuvent s’adresser à une des ‘sociétés octroyant l’aide au loyer’ – pour de plus amples détails, veuillez consulter la liste des sociétés octroyant l’aide au loyer.
Les familles monoparentales doivent s’adresser directement a la compagnie Milgam, rehov rogozin 21. Pour plus de renseignements veuillez contacter le misrad Haklita.
Les olim qui durant la 1ere annee en Israël sont passés par le Merkaz Klita doivent transmettre au Misrad Haklita un certificat prouvant avoir quitter le Merkaz Klita
Les olim qui changent  leur compte bancaire doivent en avertir le Misrad Haklita.

Attention
:
– les olim propriétaires n’ont pas le droit a cette aide et si par erreur cette aide leur a ete versée ils doivent contacter le Misrad Haklita.
– Au mois de mai 2015 un changement a eu lieu concernant les sociétés d’aide à la location d’appartement. Les sociétés en fonction à ce jour sont: Amidar, Magar, et Milgam. Un Olé dont la demande sera traitée par une autre société à partir de ce jour, recevra une lettre de notification de la part du Ministère de la Construction. Les Olim qui n’auront pas reçu de lettre, continuent de recevoir les services des sociétés dans lesquelles ils se sont inscrits.
Augmentation de l’aide : les personnes seules recevront 400 shekels (103 dollars) au lieu des 213 shekels actuels; Les familles recevront 800 shekels par mois, contre 400 shekels. L’aide ne tient pas compte de la taille de la famille.
http://www.moia.gov.il/FRENCH/Pages/default.aspx

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël