POURIM : Grand bal costume organise par l'association Shavei Tsion d'AshdodArticle Précédent
High-tech : les dernières innovations en provenance d'IsraëlArticle Suivant

Les médecins habilités à prescrire du cannabis médical en Israël

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Les médecins habilités à prescrire du cannabis médical en Israël

Le ministre de la Santé Yaakov Litzman a annoncé que les médecins traitants seraient habilités à prescrire du cannabis médical. « Si la réforme, censée entrer en vigueur au cours des semaines à venir, est implémentée comme prévu, j’autoriserai aussi les médecins, et pas seulement aux consultations spécialisées dirigées par le ministère de la Santé, à prescrire du cannabis à leurs patients, conformément aux directives du ministère ».

La réforme sur la prescription de la marijuana à des fins médicales est en cours depuis plusieurs mois et visent à améliorer le bien-être des patients en fin de vie. « Le malade doit recevoir le cannabis avec dignité, sans devoir attendre et courir dans tous les sens pour l’obtenir. Toutefois, je tiens à préciser que nous superviserons strictement la distribution et nous assurerons que seuls ceux qui ont réellement besoin de cannabis pourront se le procurer. » (IsraPresse. YA)

LE PLUS
Le cannabis médical (appelé aussi cannabis thérapeutique, marijuana médicale ou marijuana thérapeutique) désigne le Cannabis sativa (désignation botanique du chanvre), et, par extension, l’ensemble des dizaines de phyto-cannabinoïdes destinés à un usage purement médical, généralement prescrits pour leurs vertus antiémétiques.

À ce jour, compte tenu de l’évolution des connaissances scientifiques dans le domaine des cannabinoïdes, l’usage médical du cannabis redevient de plus en plus toléré, voire légal dans un nombre grandissant de pays : le Canada, l’Australie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne, et 23 États américains ainsi que la capitale fédérale (Alaska, Arizona, Californie, Colorado, Connecticut, Delaware, Hawaii, Illinois, Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Montana, Nevada, New Hampshire, New Jersey, New York, Nouveau-Mexique, Oregon, Rhode Island, Vermont, Washington, Washington DC).

Cet usage nécessite soit une ordonnance, soit une confirmation de diagnostic médical. La distribution se fait généralement dans un cadre défini par les lois locales ; pharmacies aux Pays-Bas, Clubs Compassion au Canada3, Buyers Club aux États-Unis, Cannabis Social Clubs en Espagne ou encore auto-production en Allemagne.

actualite-israel.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
ColisExpat

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël