Attention : lundi 15 fevrier exercice national dans tous les établissements scolaires d'AshdodArticle Précédent
Les News en Bref parues dans la presse (Israel Ha Yom) aujourd'hui 9/2/16Article Suivant

Le Virus Zika – mise à jour des recommandations et politique de la transmission active

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Le Virus Zika – mise à jour des recommandations et politique de la transmission active

Les services de santé publique du Ministère de la Santé tiennent des discussions avec des professionnels dans divers domaines , dans le but de former des directives détaillées pour les personnes revenant des pays endémiques atteints du Zika.

Les services de santé publique du Ministère de la Santé tiennent des discussions avec des professionnels dans divers domaines : épidémiologie, gynécologie, spécialistes en médecine fœtale, spécialistes de maladies infectieuses, pédiatres, banque du sang et laboratoire, dans le but de former des directives détaillées pour les personnes revenant des pays endémiques atteints du Zika.
Ces jours-ci, la circulaire des services de santé publique sera mise à jour, ainsi que les directives au public.
Contexte
La maladie du virus Zika est une maladie transmise par des moustiques pouvant entraîner l’apparition de fièvre, d’éruption cutanée, de douleurs articulaires et de rougeur aux yeux. La maladie est généralement légère sans symptômes. Dans certains cas rares, il se peut que surviennent des complications neurologiques comme le syndrome de Guillain-Barré. En outre, l’infection de cette maladie durant la grossesse peut causer des anomalies neurologiques graves dont la microcéphalie. La maladie s’étend rapidement en Amérique centrale et du Sud (y compris dans les îles Caraïbes), les îles de l’océan Pacifique, et Cap Vert, jusqu’aux côtes de l’Afrique Occidentale (voir la liste ci-jointe). Suite à l’étendue de la maladie, l’Organisation Mondiale de la Santé a annoncé cette semaine un état d’urgence international. Le Ministère de la Santé spécifie et étend les recommandations aux voyageurs de ces pays, et actualise la liste des pays dans lesquels l’activité de la maladie a été détectée.
virus zika1
Principales recommandations mises à jour :
  1. Les femmes enceintes ayant prévu un voyage pour la période à venir, il est recommandé de repousser le voyage dans la région infectée par le virus Zika.
  2. Il est recommandé aux personnes voyageant dans ces pays de réduire les risques de piqûres de moustiques par le fait de : étaler un produit repoussant les moustiques, porter des tee-shirt à manches longues, des pantalons longs, un chapeau et dormir dans des chambres munies de filet, et traitées ou climatisées, ou sous une moustiquaire pulvérisée de produit contre les moustiques.
  3. Pour une femme se rendant dans un des pays de la liste – il est recommandé éviter de tomber enceinte au cours de la visite ainsi que quatre semaines après avoir quitté le pays à risque.
  4. Dans certains cas, les hommes contaminés ont contaminé leurs partenaires par des relations sexuelles. Pour les hommes visitant ces pays, il est recommandé d’utiliser des préservatifs durant les relations sexuelles lors de leur séjour sur place, et quatre semaines après avoir quitté le pays à risque.
  5. Eviter de donner du sang 28 jours après avoir quitté le pays à risque. Par la suite, il n’est pas interdit de donner du sang, conformément aux dispositions applicables aux dons de sang.
  6. Ces jours-ci, le Ministère de la Santé tient des discussions avec divers professionnels pour mettre en place des recommandations pour les femmes enceintes et les nouveaux-nés dont les mères ont séjourné dans la région à risque durant leur grossesse.
Le Ministère de la Santé continue à suivre la situation et informera de tout développement. 
Les pays présentant une transmission du virus Zika selon la zone géographique selon le CDC et l’OMS – A la date du 02/02/2016, 
Brésil
Venezuela
Panama
Honduras
Colombie
Surinam
El Salvador
Guatemala
Paraguay
Mexique
Martinique
Guyane
Porto Rico
Haïti
Barbade
Equateur
Guinée
Bolivie
Guadeloupe
Saint Martin
La République Dominicaine
Iles Vierges des Etats-Unis
Costa Rica
Jamaïque
Curaçao
Nicaragua​
http://www.health.gov.il/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël