Théâtre : le chandelier enterre, 4 représentations programmées dont Ashdod, le 27 Mars 2016Article Précédent
Comment s’associer pour réciter le Zimoun à 3 ?Article Suivant

Exercice national de défense passive dans les établissements scolaires lundi 15 février 2016 : LETTRE AUX PARENTS D’ELEVES

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Exercice national de défense passive dans les établissements scolaires lundi 15 février 2016 : LETTRE AUX PARENTS D’ELEVES

pikoud haoref

Chaque année le Ministère de l’éducation et le Commandement de la Défense Passive organisent conjointement un exercice de défense civile dans tous les établissements scolaires du pays. L’existence en soi de cet exercice représente le point culminant du dispositif mis en place par le Ministère en vue d’affronter différentes situations d’urgence.

Cette année l’exercice aura lieu entre 10 heures et midi le lundi 6 adar aleph 5776, 15 février 2016, dans tous les établissements du pays, du jardin d’enfants au lycée.
L’exercice prendra la forme cette année d’une simulation de tir de roquettes pendant la récréation. Il fait partie d’un plan national et d’un programme de mise en application des conclusions tirées par le Ministère de l’Education en cas de situation d’urgence.

L’organisation optimale du système scolaire représente une part importante et significative dans la préparation générale de la population et dans la protection de la société israélienne face aux diverses situations d’urgence qu’elle est appelée à affronter.

Durant cet exercice, le respect des règles de conduite à tenir en cas d’urgence, et l’application des instructions du Département de la Sécurité du Ministère de l’Education définies par le
Commandement de la Défense Passive, renforcera votre sécurité et celle de vos enfants en cas de réelle urgence.

La réussite de cet exercice dépend de la coopération totale de vos enfants et de votre aide. Nous vous demandons de parler avec vos enfants de cet exercice afin qu’ils comprennent et intègrent l’importance de ces préparatifs : même en période de routine, il est important de se préparer au mieux aux situations d’urgence. Expliquez-leur qu’il s’agit seulement d’un exercice et qu’il faut rester calme.
De notre part, nous ferons tout pour que cet exercice contribue au sentiment de sécurité chez les enfants et qu’il les renforce dans leur assurance.
Un bon comportement en réelle situation d’urgence dépend d’une bonne préparation et d’une organisation prévue à l’avance; c’est pourquoi une bonne programmation au niveau des
établissements scolaires et la préparation dans la famille revêtent de la plus haute importance.
Une population qui s’est préparée à l’avance affrontera mieux et plus efficacement les situations de réelle urgence. Préparation et exercices au quotidien sont la clé d’un comportement optimal face aux réels cas d’urgence !
Le Commandement de la Défense Passive se tient journellement à votre disposition :

Centre de renseignement : 104 – Site internet : www.oref.org.il
Ministère de l’Education : 02-5603324 – email : shaltiram@education.gov.il
Général Yoel Strik,  Commandant de la défense passive
Mihal Cohen, Directrice du Ministère de l’éducation

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
ColisExpat
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël